On l’attend depuis le début de ce marché haussier spectaculaire, démarré il y a environ un mois. Mis à part une correction d’un peu moins de 10 % début janvier, Bitcoin n’avait pas connu de coup d’arrêt significatif. C’est désormais le cas. BTC a plongé de presque 20 % en 24 heures. Au moment d’écrire ces lignes, la crypto monnaie s’échange autour de 34.000 $.

Table des matières

Orage pour l’alt season

Cette correction était prévisible et nécessaire. Mais bien entendu, elle n’est pas accueillie avec soulagement par de nombreux investisseurs. En effet, les alts commençaient à profiter du changement de sentiment sur le complexe des cryptos. Pour certaines, tout est à recommencer. Pour d’autres, il ne s’agit qu’un retracement.

D’autres raisons que des facteurs techniques ?

Reste à savoir pourquoi BTC a baissé de près de 20 % en cette nuit du 10 au 11 janvier. L’explication la plus simple est évidemment technique. Après une hausse aussi vertigineuse, cela a coincé à 40.000 $. C’est évidemment plausible. Mais il y a peut-être d’autres facteurs derrière cette correction.

Le fantôme de Tether ressurgit

En effet, la date du 15 janvier approche à grands pas. Il s’agit de la date butoir fixée par le tribunal de New York à la société derrière Tether et Bitfinex, iFinex, pour clarifier les relations financières entre les 2 entités. Et il se chuchote que ces précisions pourraient exposer les déficiences d’USDT. Si la valeur de tous les Tether en circulation n’est pas couverte par des réserves en dollars, les ramifications pourraient être explosives. Bien entendu, cela fait des années que l’on évoque l’implosion de Tether. Mais le fait que ce n’est pas arrivé jusqu’à présent ne signifie pas qu’il n’y a pas de danger.

J’ai personnellement de gros doutes concernant Tether. Malheureusement, plus le temps passe, et plus le problème est potentiellement explosif. Il y a un mois, nous avions un peu plus de 4 milliards d’USDT en circulation. Aujourd’hui, il y en a 6 fois plus

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici