Après avoir testé les 40.000 $ et corrigé, Bitcoin est maintenant dans une phase de consolidation. Désormais, BTC trouve du support autour de 35.000 $. Le niveau de résistance des 38.000 $ se révèle actuellement infranchissable. Et quand Bitcoin coince après une hausse importante, on assiste souvent à une rotation vers les alts. Et c’est justement ce qui est en train de se produire.

Ethereum, Polkadot, Litecoin et cie mènent la danse

Bitcoin fut la locomotive du marché des cryptos durant ces dernières semaines. Désormais, la roue est en train de tourner. Dans le top 10, BTC est la crypto la moins performante du lot depuis une semaine (environ +2%). Ethereum et Cardano se sont appréciées de près de 20 %. Chainlink de plus de 40 %. Et Litecoin de près de 11 %. Mais le champion du haut du panier est sans conteste Polkadot. Le concurrent d’Ethereum a vu en effet son prix doubler en seulement 7 jours.

Sur 24 heures, ce sont Ripple et Litecoin (+13 %) qui performent le mieux. Si on descend plus bas dans le top 100, on découvre beaucoup de vert. Notamment du côté des jetons DeFi, qui se portent très bien. Depuis le pic de la domination de Bitcoin du 3 janvier à plus de 72 %, on est aujourd’hui à 65 %. Ce qui est la preuve qu’il y a un marché haussier des alts depuis début janvier.

Un mouvement prédit par Raoul Pal

Il y a quelques jours, Raoul Pal avait prédit la hausse d’Ethereum. Il pense que l’Ether va surperformer Bitcoin tout au long de l’année. Le 7 janvier, il avait déclaré que la cryptomonnaie de Buterin pourrait atteindre 10.000 ou 20.000 $ si elle suit le cycle de Bitcoin.

Il avoue être plus exposé à Bitcoin qu’à Ethereum. Mais il a accumulé de l’ETH récemment. La prochaine étape de ce marché haussier aura lieu du côté des alts plus risquées. Il se positionne aussi, mais en investissant des montants plus modestes.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici