Alors que la saga WSB et GameStop se poursuit, le phénomène déborde de la finance traditionnelle pour contaminer les cryptos. D’après les bourses d’échange, de nombreux utilisateurs se sont inscrits récemment afin de participer à ce que l’on ne peut appeler que des excès spéculatifs. Les cas emblématiques de ces derniers jours étant Ripple XRP et Doge, qui ont connu une volatilité extrême.

Binance Coin et FTT à des niveaux records

Si les fluctuations de nombreux jetons posent question, il y en a d’autres qui en profitent de façon légitime. À savoir les cryptos des bourses d’échange telles que Binance ou FTX. Hier, BNB a franchi pour la première fois de son histoire la barre des 50 $. Vendredi, le jeton FTT de FTX a flirté avec les 13 $. Il s’agit de la matérialisation de volumes d’échanges à des niveaux records.

D’après John Todaro, directeur de la recherche institutionnelle de TradeBlock, ces nouveaux traders proviennent de la finance traditionnelle. Il estime que les restrictions imposées par RobinHood sur l’achat de certains titres les a poussés vers les cryptos. Personnellement cette explication ne me convainc pas trop. Les bourses d’échange de cryptomonnaies connaissent leurs propres dysfonctionnements récurrents, par exemple. La raison est selon moi plus terre-à-terre. Le phénomène WSB/GameStop, fortement médiatisé, a attiré de nombreux particuliers qui n’avaient jamais tradé auparavant. En découvrant la bourse, ils ont été exposés aux cryptos et se sont fait happer.

Le secteur DeFi en profite aussi

Les bourses d’échange décentralisées profitent également de ce nouvel engouement pour les cryptos. En janvier, elles ont enregistré des volumes records de plus de 50 milliards, selon Dune Analytics. Soit un record. Uniswap est le leader incontesté (près de 50 % des volumes). SushiSwap est solide second avec plus de 23 % des volumes des bourses d’échange décentralisées. UNI et SUSHI sont en hausse respectives d’environ 50 et 70 % sur une semaine.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici