Bitcoin est reparti de façon décisive à la hausse. Hier, BTC a brièvement franchi la barre des 57.000 $ pour s’approcher de son record historique d’environ 58.000 $. La ratification récente du plan de stimulation américain, ainsi que l’augmentation de l’implication des institutionnels sur le marché, sont probablement derrière ce nouvel élan positif.

Bitcoin : les indicateurs techniques sont au vert

D’un point de vue technique, Bitcoin se trouve également dans une bonne position. La cryptomonnaie s’échange au-dessus de ses moyennes mobiles à 10 et à 50 heures, ce qui est de bon augure selon les techniciens. Cela fait 6 jours d’affilée que BTC progresse quotidiennement. Il s’agit de sa plus longue série depuis le début de l’année.

BTC d'un point de vue technique

Ce qui fait dire à Gary Pike, de la plate-forme B2C2 USA, que Bitcoin devrait très prochainement tester son record pour éventuellement le battre. Les 60.000 $ sont clairement en ligne de mire. Alors que le plan de stimulation américain est presque chose acquise, de nouveaux chèques vont être envoyés aux ménages. Ce qui devrait aider à booster Bitcoin et les crypto monnaies en général.

Quel risque baissier aujourd’hui pour Bitcoin ?

Aujourd’hui, on peut identifier plusieurs risques baissiers pour Bitcoin. Il y a tout d’abord les volumes d’échanges, qui sont plutôt modestes. Selon Chris Thomas, de Swissquote Bank, le marché a besoin d’ordres d’achat importants afin de recevoir une nouvelle impulsion haussière décisive.

Il y a aussi le risque induit par corrélation grandissante entre Bitcoin et les marchés actions. Une correction boursière pourrait avoir son lot de conséquences pour les cryptos. Cela dit, en cas d’action corrective, jusqu’où pourrait-on baisser ? En analysant les mouvements de la chaîne de blocs, le niveau des 48.000 $ pourrait constituer le plus bas.

En effet, on a constaté des retraits importants sur la plate-forme Coinbase Pro lorsque BTC s’échangeait autour de ce niveau. Cela suggère que 48.000 $ est considéré comme une zone d’achat par les traders d’un certain poids, peut-être les institutionnels. Il s’agit en tout cas de la théorie de Ki Young Ju, CEO de CryptoQuant.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici