Depuis 12 mois, le thème des institutionnels qui sont de plus en plus ouvert aux cryptos est l’une des dynamiques du marché haussier en cours, outre celui des politiques inflationnistes des banques centrales. Bitcoin a donc rebondi lorsque Morgan Stanley a annoncé qu’il allait offrir 3 fonds Bitcoin à ses riches clients. Tout en ignorant les objections de Bank of America.

L’offre Bitcoin de Morgan Stanley

Dès le mois prochain, les clients fortunés de Morgan Stanley pourront investir dans 3 fonds exposés à Bitcoin. Parmi ceux-ci, il y a notamment 2 produits de Galaxy Digital, la société de Mike Novogratz. Le 3e est un produit qui été développé conjointement par FS Investments et NYDIG.

Cependant, il faudra remplir quelques conditions pour investir dans ces fonds via Morgan Stanley. Les clients devront avoir au moins pour 2 millions d’actifs sous gestion chez MS, ainsi que 5 millions en dépôt. La position BTC des clients ne pourra pas dépasser 2,5 % de leur portefeuille. Il s’agirait d’une première aux États-Unis. Morgan Stanley devient ainsi la première grande banque américaine à offrir une exposition à Bitcoin via sa division gestion de patrimoine.

Apparemment, Morgan Stanley aurait pris cette décision en raison de la demande de ses clients. L’information a été dévoilée sur base de la fuite d’un mémo interne. Morgan Stanley n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet.

Bank of America reste réticente

Cette nouvelle contraste fortement avec une note publiée récemment par Francisco Blanch, analyste de Bank of America. Elle reprend des critiques de longue date à l’encontre de Bitcoin, comme :

  • Les limitations du réseau en termes de transactions traitées par seconde
  • La volatilité de BTC
  • L’impact environnemental du réseau

Selon Blanch, seule la demande a une influence sur le prix, vu que l’offre ne peut évoluer. D’après lui, il ne peut s’agir d’une valeur refuge, vu que Bitcoin n’est pas corrélé à l’inflation. De plus, Bitcoin semble évoluer de plus en plus de concert avec les actifs risqués.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici