Après avoir testé les 60.000 $ en fin de semaine dernière, Bitcoin est en mode correction. Les 54.000 $ ont même été franchis à la baisse. Selon Glassnode, le marché haussier de BTC serait en train de ralentir en raison de la vente de Bitcoins de whales au profit de petits investisseurs.

Glassnode : le nombre de whales BTC diminue

Selon la société d’analyse cryptos Glassnode, l’examen des transactions de la chaîne de blocs suggère que l’on pourrait entrer dans la dernière phase du marché haussier en cours de Bitcoin. En effet, depuis mars 2018 Glassnode a relevé que les wallets qui possèdent moins de 1 BTC sont en phase d’accumulation, alors que le nombre de whales diminue. Selon Glassnode, un gros investisseur ou whale possède au moins 100 BTC.

Ces whales contrôlent 62,6 % des Bitcoins en circulation. Glassnode exploite les évolutions de ce pourcentage pour mesurer la confiance des gros investisseurs par rapport au prix de Bitcoin. En bref, lorsque les whales estiment que le temps est venu de prendre leurs profits, cela signifie que le marché haussier arrive à sa fin.

Le patron de btc.top partage l’analyse de Glassnode

Jiang Zhuoer, patron du pool de minage btc.top, estime que le marché haussier pourrait prendre fin en septembre. Interrogé par un média local, il a cité la reprise économique qui va se développer après la campagne de vaccination en tant que raison. Ainsi qu’un manque d’intérêt si la tendance aux investissements d’entreprises dans les cryptos, comme MicroStrategy et Tesla l’ont fait, devait cesser.

Selon le gestionnaire Timothy Peterson, la diminution du nombre de whales est souvent associée à un marché baissier, même si ce n’est pas systématique. Selon lui, le prix de Bitcoin pourrait chuter jusqu’à 25.000 $.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici