Elon Musk et Jeff Bezos ne cessent de s’échanger le titre d’homme le plus riche du monde depuis ces derniers mois. Et ce notamment en fonction des fortunes de moment des titres Tesla et Amazon. Mais un individu énigmatique pourrait mettre tout le monde d’accord, en tout cas théoriquement : Satoshi Nakamoto, l’inventeur anonyme de Bitcoin.

Bitcoin : une invention particulièrement lucrative

Satoshi Nakamoto a publié le white paper de Bitcoin en octobre 2008 sous licence MIT. Le 3 janvier 2009, le premier bloc, baptisée genesis, fut miné. Ce fut le grand lancement du réseau Bitcoin, qui porta la crypto-monnaie sur les fonds baptismaux, et qui démarra le mouvement de la chaîne de blocs.

Même si on ignore le chiffre exact, on estime qu’entre janvier et juillet 2009, Satoshi Nakamoto a miné environ 1 million de Bitcoins. Cela signifie qu’au cours actuel, la fortune de Satoshi Nakamoto s’élève à environ 59 milliards de dollars.

Fin mars 2021, Jeff Bezos était l’homme le plus riche du monde avec un patrimoine de 181,6 milliards. En raison de la baisse du cours de Tesla, Musk se trouvait en seconde position avec une fortune évaluée à 163,7 milliards.

Pas besoin d’avoir un doctorat en mathématiques pour calculer qu’avec un Bitcoin à 182.000 $, Satoshi Nakamoto deviendrait l’homme le plus riche du monde. Pour autant que la fortune de Bezos n’ait pas dépassé les 182 milliards entre-temps, bien entendu.

Les Bitcoins de Satoshi

Le Satoshi stash a été évalué en 2010 par le chercheur Sergio Demian Lerner. Il avait conclu que Nakamoto avait dû miner environ 1 million de Bitcoin. Quant à savoir quand il pourrait devenir l’homme le plus riche du monde, sur base du modèle stock-to-flow Bitcoin devrait être entre 100.000 et 288.000 $ avant décembre 2021. Ce qui signifie que cela pourrait arriver dans les 12 mois qui viennent.

Cela dit, il y a d’autres questions dont les réponses sont encore plus incertaines. À savoir qui est Satoshi Nakamoto ? Et surtout, est-il toujours de ce monde, après avoir quitté précipitamment la scène des cryptos sans donner de signe de vie depuis. Car si certains candidats ont revendiqué être l’inventeur de Bitcoin, aucun d’entre eux n’a pu avancer de preuves matérielles appuyant leurs dires.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici