Alors que le prix de Bitcoin montre des signes de faiblesse sur fond de faible intérêt des particuliers, les mineurs sont de nouveau en mode accumulation. Selon les statistiques compilées par Glassnode, les envois de BTC des mineurs vers les bourses d’échange ont chuté de 40 % depuis la mi-mars.

Table des matières

Bitcoin : les mineurs thésaurisent

Toujours selon les chiffres de Glassnode, le nombre de Bitcoins détenu par les mineurs ne cesse d’augmenter depuis la fin du mois de mars. Cette période d’accumulation fait suite aux ventes importantes du mois de janvier. Depuis, les Bitcoins mis sur le marché par les mineurs n’ont cessé de baisser jusqu’au début du mois de mars.

Le CTO de Glassnode, Rafael Schultze-Kraft, peut déduire que les mineurs sont en phase d’accumulation sur base de plusieurs facteurs, tels que :

  1. Les flux des adresses des mineurs BTC
  2. Les BTC sur des adresses de type coinbase (unspent supply)
  3. Les évolutions de positions nettes des mineurs

Les jetons coinbase dorment bien au chaud

Les chiffres de Glassnode montrent que le nombre de Bitcoins qui restent stationnés sur une adresse de type coinbase, à savoir les jetons attribués à la découverte d’un bloc, a commencé à grimper après avoir chuté en janvier. À l’époque, 15.000 BTC furent l’objet d’un premier transfert suite à leur création. Depuis février, environ 5.000 Bitcoins ont été fraîchement minés et n’ont pas bougé. Au total, il y a actuellement 1,765 million d’« unspent Bitcoins » (inclus le million de jetons de Satoshi Nakamoto).

Les transferts de cryptos des mineurs ont également chuté. On est passé d’une moyenne mobile à 30 jours d’environ 450 BTC à la mi-mars à 275 aujourd’hui.

Miner du Bitcoin : une activité rentable

Glassnode a également relevé que les revenus des mineurs BTC ont augmenté de 300 % en un an. « Les mineurs ont peu de raisons de vendre maintenant, » a-t-il conclu. « Nous ne sommes pas proches d’une vente ou d’une capitulation, » a-t-il ajouté.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici