Le trading de cryptomonnaie fait partie des activités lucratives en ligne les plus rentables en ce moment. Les novices qui souhaitent se lancer doivent accorder une importance particulière au choix du courtier.

Table des matières

Qu’est-ce qu’un courtier en trading de cryptomonnaies ?

Le courtier en trading ou broker se charge principalement d’exécuter les actions (vente et achat) sur le marché financier, pour le compte d’un investisseur. L’expert peut aussi fournir des informations concernant les variations du marché. Il peut également dispenser ses conseils aguerris concernant les différents produits et les opérations les plus profitables en fonction de la situation de l’investisseur.

Le trading est une activité complexe qui exige une connaissance avérée du marché et des produits financiers. Le placement d’argent dans les cryptomonnaies est un investissement risqué. En effet, les valeurs des devises virtuelles sont très volatiles. Les débutants doivent absolument solliciter les services des brokers de crypto pour bénéficier d’une sécurité accrue et des meilleurs conseils.

Les critères à considérer pour trouver les meilleurs courtiers en crypto

Face à l’attrait grandissant pour le trading de cryptomonnaies, les arnaques en courtage se multiplient sur le web. Les débutants ont, alors, intérêt à considérer les critères suivants pour s’assurer de trouver le meilleur broker :

Les frais

Le courtier se rémunère généralement en commission prélevée sur le montant de chaque opération réalisée. Les frais appliqués sur les plateformes de trading correspondent majoritairement à la rétribution du broker. Les débutants doivent se tourner vers les brokers qui affichent des frais accessibles. Certains courtiers n’appliquent aucun frais sur des opérations spécifiques. Cela s’avère particulièrement avantageux pour les débutants.

Les produits financiers accessibles sur la plateforme

Chaque broker se spécialise généralement dans des produits financiers en particulier. Il est absolument recommandé de se tourner vers les courtiers qui suggèrent une grande variété de supports d’investissement. Diversifier les placements constitue une technique efficace pour sécuriser au mieux son investissement et maximiser les profits.

Les conditions d’ouverture de compte

Les débutants doivent aussi s’attarder sur les conditions d’ouverture de compte et notamment la limite de la somme à placer. Il est absolument recommandé de commencer avec une petite somme. Il est, donc, préférable de choisir un broker qui applique un seuil minimum assez bas, voire pas de limite minimale.

Les services proposés sur la plateforme

De plus en plus de brokers offrent des prestations dédiées aux novices. Ces spécialistes suggèrent notamment des formations et/ou des outils pédagogiques via leurs plateformes. En outre, ils simplifient au mieux les fonctionnalités de leurs sites. Cela permet aux débutants de naviguer et de comprendre au mieux les actions de trading.

Pour se différencier davantage et attirer encore plus les débutants, certains courtiers en trading de crypto fournissent des services plus spécifiques comme le Copy Trading. Cette option consiste à permettre aux investisseurs débutants de suivre toutes les actions menées par les meilleurs traders.

En plus de tenir compte de ces points importants, le débutant doit aussi se renseigner au maximum sur chaque plateforme. Il doit notamment s’informer sur la durée d’activité du broker. Plusieurs années d’activité reflètent une grande fiabilité. De même, le nombre d’abonnés sur la plateforme représente aussi un indicateur de performance et de crédibilité. Le novice doit aussi lire les avis des utilisateurs sur les forums et les réseaux sociaux. Cela lui permet de se faire une idée concrète et précise de la pertinence des services du courtier.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !