Tandis que Bitcoin s’échange à nouveau à plus de 60.000 $ et qu’Ethereum a établi un nouveau record le week-end dernier, une autre crypto monnaie fait parler d’elle. La semaine dernière, XRP a franchi pour la première fois depuis près de 3 ans la barre du dollar. La hausse s’est accélérée ces derniers jours, Ripple valant désormais plus de 1,3 dollar. Un mouvement presque inespéré pour les partisans de XRP, vu les démêlés de Ripple avec les régulateurs américains.

Ripple à plus d’un dollar : ce n’était plus arrivé depuis 37 mois

Au contraire de Bitcoin et d’Ethereum, Ripple n’a toujours pas atteint son record historique de janvier 2018. À l’époque, XRP s’était très brièvement échangé à 3,7 dollars. C’était le 4 janvier 2018. À l’instar du complexe des crypto monnaies, s’en suivit d’une énorme chute, presque aussi vertigineuse que la hausse du mois précédent. En effet, environ 4 semaines plus tard XRP passait en dessous du dollar le jeton. Il y eut bien un rebond à un peu plus d’un dollar en février, mais il fut de courte durée. Et après avoir flirté avec le dollar en avril, ce fut une longue descente aux enfers jusqu’au marché haussier de la fin 2020.

Pourquoi XRP est en hausse en ce moment ?

Globalement, on assiste à une accélération de la hausse des alts, qui sont aspirées vers le haut par la performance d’Ethereum. De plus, quand les alts semblent bon marché par rapport à BTC, les traders switchent, et vice vera.

La bonne forme de XRP semble donc plus technique que fondamentale. Malgré l’excellente performance de Ripple sur la dernière semaine, cette crypto performe moins que des jetons tels que Cardano, Polkadot ou Ethereum depuis un an. Cela signifie-t-il que Ripple a encore une belle marge de progression ? Peut-être. Leonidas Hadjiloizou ne partage néanmoins pas cet avis, cependant. Selon lui, les XRP bloqués sur le bilan de Ripple, et qui seront vendus dans les mois à venir plafonnent la hausse de Ripple.

Les bulls de Ripple affirment de leur côté que les récentes victoires juridiques de Ripple justifient une valorisation plus élevée. La tendance va-t-elle se poursuivre ? Réponse dans les semaines à venir.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici