Coinbase a été fondée en 2012. Il s’agit d’une société américaine qui œuvre dans l’intermédiation financière de la crypto monnaie. Contrairement à Bitcoin ou Ethereum, Coinbase est donc une plateforme d’échange. Elle est conçue pour acheter ou vendre les monnaies numériques. Actuellement, elle compte près de 43 millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle est entrée en bourse le 14 avril 2021.

Combien coûte Coinbase ?

Coinbase a déjà annoncé depuis quelques mois son intention de rejoindre le Nasdaq. Une information qui a émulé Wall street. Après plusieurs mois d’attente, il est désormais possible d’acquérir une action coinbase sur 250 dollars l’unité. Pour ce faire, il est nécessaire d’acheter des titres déjà existants auprès d’un actionnaire. L’approche est appelée la cotation directe. En clair, La Fintech n’émet pas de nouvelles obligations sur le marché. Elle ne lève pas non plus des capitaux. Les actions mises en vente sont actuellement de 130,7 millions. Cependant, si l’entreprise totalisait également les actions en circulation, les stocks-options ainsi que d’autres formes d’action à l’exemple des actions assujetties, la valeur totale avoisinerait dans ce cas précis les 65,3 milliards de dollars. L’information à savoir est que le cours continuera de monter à cause de l’engouement des investisseurs. De plus, il existe une corrélation entre Coinbase et la valeur du Bitcoin. Toutefois, l’un des risques majeurs reste sa forte volatilité.

Coinbase marque l’histoire de la bourse

L’introduction en bourse de Coinbase est l’un des plus chers de l’histoire. Auparavant, Facebook détenait le record puis venait le tour d’Uber en 2019. Elle est d’ailleurs la première société américaine qui effectue ce type d’opération à entrer en bourse. Elle est connue dans le Nasdaq avec le symbole COIN. Comme expliqué précédemment, son activité est l’intermédiation entre les acheteurs et les vendeurs de Cryptomonnaie. Elle prélève alors un pourcentage d’environ 0,46% sur les transactions. En 2020, les monnaies virtuelles étaient considérées comme étant des valeurs refuges à l’exemple des chèques fédéraux. Ces derniers étaient distribués dès le début de la crise sanitaire aux États-Unis. Cette tendance croissante du Bitcoin était même héritée jusqu’au premier trimestre2021. Ainsi, les cours des deux principaux instruments financiers ont continué de grimper sur le marché. Coinbase profitait aussi d’une montée en flèche des cours de ses actions.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici