Depuis son double plus bas à environ 48.000 $, Bitcoin a rebondi pour s’échanger désormais autour de 54.000-55.000. Et conformément à la tendance récente, Ethereum continue de surperformer BTC. Après avoir corrigé à près de 2.000 $ il y a un peu plus d’une semaine, ETH a battu un nouveau record en franchissant la barre des 2.700 $ le jeton.

La date de décision de l’approbation de l’ETF Bitcoin de VanEck repoussée

Parmi les nouvelles récentes de Bitcoin qui méritent le détour, citons une annonce de la SEC concernant sa décision attendue sur la création d’un ETF Bitcoin par VanEck. Au départ elle devait être rendue pour le 3 mai 2021. La date a été repoussée de 45 jours, donc jusqu’au 17 juin. VanEck avait introduit une première demande en janvier, pour ensuite l’annuler et la remplacer avec une nouvelle proposition. La SEC dispose d’un délai maximum de 240 jours pour rendre un avis. Pour l’instant, il n’y a aucun ETF Bitcoin aux USA, alors que de tels produits existent déjà au Canada, à la bourse de Toronto.

Ethereum en pleine forme, mais les alts ne sont pas en reste

Ethereum semble désormais évoluer dans une indépendance relative de Bitcoin. Depuis septembre 2019, ETH est dans un canal haussier par rapport à Bitcoin. Aujourd’hui, sa valeur de marché est d’environ 30 % de celle de BTC. Historiquement nous sommes encore loin du record. On se souviendra notamment qu’en 2017 et 2018, Ethereum s’était rapproché de façon éphémère de la valeur de marché de Bitcoin, si bien que l’on avait évoqué une possibilité de voir BTC être détrôné.

Cela dit, il n’y a pas qu’Ethereum qui se porte bien dans le top 10. À vrai dire, presque toutes les cryptos font mieux que BTC, que ce soit sur 24 heures ou une semaine. Cardano est notamment en hausse de 10 % par rapport à hier, DOGE de presque 7 %. Seul Polkadot affiche une performance récente relativement décevante.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici