Tandis que Bitcoin poursuit sa consolidation autour des 55.000-60.000 dollars, 2 crypto monnaies vole la vedette au roi BTC : Ethereum, mais surtout Dogecoin. ETH a récemment battu un nouveau record en franchissant la barre des 3.500 $. Il y a quelques heures, DOGE a touché pour la première fois de son histoire les 70 centimes pour ravir à Ripple la 4e position au classement des plus grosses valeurs de marché des cryptos.

DOGE, la crypto à la performance stratosphérique

Tout le monde connaît Dogecoin, la crypto créée en tant que blague en 2013 par un Américain et un Australien. Vu ses ambitions modestes, DOGE dépassait déjà les attentes de ses créateurs en s’installant en tant que membre permanent du top 100, voire mieux. Mais récemment, l’adoubement de personnalités telles qu’Elon Musk et Mark Cuban lui a permis d’atteindre une nouvelle dimension.

Grâce à ces 2 supporters de renom et une communauté fidèle, Dogecoin est désormais la 4e crypto monnaie avec une valeur de marché d’environ 80 milliards de dollars. Ce qui en fait la crypto la plus performante de cette année. Ceux qui en ont acheté début janvier ont enregistré une hausse de plus de 13.000 % de leur investissement initial…

Tout ceci est fort amusant… Tant que cela dure. Si on peut comprendre l’ironie de favoriser Dogecoin sur le dollar, la spéculation rampante qui règne n’est pas sans risque. Si vous avez pris le train, n’oubliez pas de prendre au moins une partie de vos « so profits ».

Bitcoin réagit à quelques bonnes nouvelles

Sans décoller, Bitcoin semble à nouveau dans une tendance positive. Plusieurs nouvelles intéressantes sont tombées récemment :

  • La société d’e-commerce sud-américaine MercadoLibre a annoncé avoir acheté du Bitcoin (pour 7,8 millions de dollars)
  • Des banques américaines vont permettre à leurs clients d’acheter directement du Bitcoin sans devoir passer par une bourse d’échange

Parmi les nouvelles négatives, il y a cette injonction d’un tribunal californien envoyée à Kraken qui exige la remise d’une liste au fisc américain de toutes les personnes qui ont échangé pour plus de 20.000 $ de cryptos sur sa plate-forme entre 2016 et 2020.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici