Les crypto-monnaies ont beau avoir corrigé lourdement, elles restent largement dans le vert en 2021. Si de nombreux experts pensaient que la maturité du marché empêcherait de tels mouvements, la volatilité n’échaude pas tous les institutionnels, manifestement. Carl Icahn, le célèbre milliardaire, a ainsi indiqué à Bloomberg qu’il était dans une phase d’analyse du marché. Et qu’il pourrait investir plus d’un milliard de dollars.

« Pas de valeur intrinsèque ? Quelle est la valeur intrinsèque du dollar ? »

Bitcoin, Ethereum et les autres crypto-monnaies… Icahn et son équipe sont dans une phase de réflexion afin d’identifier les meilleures opportunités. Selon le milliardaire, les devises alternatives gagnent en popularité en raison de l’inflation qui se manifeste dans l’économie.

Et à ceux qui estiment que les cryptos n’ont pas de valeur intrinsèque, il répond avec à-propos : « Sur quoi se base la valeur du dollar ? Sa véritable valeur dérive du fait que vous devez utiliser pour payer vos impôts. » Bon, c’est un peu plus compliqué que cela en ce qui concerne la devise américaine vu qu’il s’agit, pour le moment tout cas, de la monnaie de réserve mondiale. Le système du pétrodollar fait que l’on est obligé d’utiliser le billet vert pour payer des barils de brut dans le circuit traditionnel, par exemple. Mais sur le fond il a raison, la valeur des devises papier dépend de la solvabilité de leur émetteur. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette solvabilité, qui n’était déjà pas folichonne avant la pandémie, est plus que jamais remise en question.

Où placer son argent alors que les bulles se multiplient ?

Les adversaires des cryptos les qualifient souvent de bulles. Mais franchement, où que l’on regarde on voit des valorisations qui semblent déconnectées de la réalité (immobilier, actions, obligations). C’est ce constat qui pousse Carl Icahn à s’intéresser à des actifs alternatifs comme les cryptos. Pour l’instant il serait particulièrement intéressé par Ethereum. S’il devait investir de 1 à 1,5 milliard de dollars dans le secteur, cela représenterait environ 5 % du portefeuille de sa société Icahn Carl C.

Certains affirment qu’il s’est déjà positionné. À moins de l’avoir fait en son nom propre ou via une petite filiale, c’est peu probable vu que les investisseurs institutionnels doivent régulièrement rapporter leurs positions à la SEC.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici