Reprise du marché haussier ou bull trap ? C’est la question que tout le monde se pose alors que Bitcoin et le reste du complexe rebondit. BTC flirte actuellement avec les 37.000 $ après avoir approché les 31.000 $ il y a 48 heures de cela. Et ce malgré l’offensive américaine menée notamment par Elizabeth Warren.

Des débats sur les CBDC mènent à une attaque en règle contre Bitcoin

Hier, le comité bancaire du Sénat a discuté des monnaies numériques de banques centrales. Le sous-comité des politiques économiques, présidé par Elizabeth Waren, a proposé l’une des évaluations les plus négatives des élus américains en ce qui concerne Bitcoin. Les anti Bitcoin ont notamment insisté sur sa volatilité, qui le rend difficile à utiliser pour les transactions du quotidien. Ils ont également insisté sur le besoin de réguler un secteur « qui ressemble au Far-West, » selon Warren. Les cryptos ont également reçu une presse négative de la part de Biden en raison de leur utilisation dans les attaques informatiques avec demande de rançon.

Même si tout les élus de Washington ne sont pas anti-Bitcoin, les pro-Bitcoin sont minoritaires. Il s’agit d’un contraste important par rapport au Salvador, qui vient de donner cours légal à Bitcoin. Cependant, il reste à voir si la population va embrasser BTC grâce aux efforts déployés par le gouvernement pour faciliter l’utilisation de la cryptomonnaie (création d’un wallet spécifique relié à Lightning, sensibilisation, formation, etc.), alors que Bitcoin va coexister avec le dollar, qui est la monnaie officielle.

Le Salvador, plus fort que Warren ?

Comment expliquer la vigueur récente de Bitcoin malgré les attaques américaines et plusieurs mauvaises nouvelles chinoises ? Il y a bien sûr l’annonce du président du Salvador, mais pas que. MicroStrategy va acheter pour plusieurs centaines de millions de dollars de BTC. Pour les institutionnels qui cherchent un bon point d’entrée, 30.000 $ semblent être attractif. Cela dit, de nombreux analystes continuent d’affirmer que le plus bas n’a pas encore été atteints, les plus pessimistes évoquent 10.000 $. Bull trap ou reprise du marché haussier de Bitcoin ? Faites vos jeux.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici