Il y a encore quelques années, les utilisateurs de devises traditionnelles n’étaient pas si sûrs de l’avenir des crypto-monnaies. Maintenant, l’utilisation des crypto-devises est une chose courante dans les achats en ligne, l’acquisition d’actifs commerciaux, le paiement de factures de services publics…

Très récemment, elles ont également impacté l’industrie du sport. Plutôt que de limiter ses limites aux activités bancaires et autres, la technologie blockchain utilisée dans les transactions basées sur la cryptographie a également infiltré l’industrie du sport. C’est devenu un moyen beaucoup plus sûr de transférer des paiements. De nombreux sites de paris en ligne en ligne utilisent cette technologie.

Des crypto-devises pour les fans

L’idée de distribuer des crypto-monnaies aux fans mondiaux de n’importe quel club de sport est une stratégie assez unique pour lancer des devises virtuelles sur un marché. Des clubs de football réputés tels que la Juve et le Barça émettent leurs propres crypto-monnaies pour leurs fans.

L’une des principales raisons derrière cela est de déclencher l’engouement auprès des fans en chant les produits des clubs, en utilisant les crypto-monnaies. Certains clubs ont aussi adopté les devises virtuelles pour payer les joueurs. Cela a augmenté le pourcentage d’ICO pour les sociétés émettrices de crypto-monnaies.

Impact sur l’économie du e-sort

Selon un rapport récent, les devises virtuelles ont un impact sur l’e-sport mondial. L’économie de l’e-sport a généré plus de 900 milliards d’euros en 2020. Cela a obligé les propriétaires d’équipes à investir massivement dans les organisations d’e-sport.

Les applications de jeu populaires offrent plusieurs options pour sélectionner une équipe en incluant les noms des joueurs que vous pensez être parfaits pour un match à venir. Si votre sélection est la bonne, vous pourrez facilement gagner le pari. De cette façon, vous gagnez un certain nombre de crypto-monnaies. Et toute la transaction se fait en ligne. Les crypto-monnaies sont de plus en plus présentes dans le monde du sport et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !