Tandis que Bitcoin se consolide autour des 34.000 $ après un nouveau test des 30.000 $ que les bulls ont réussi à défendre, Ethereum surperforme. Il y a 5 jours, le premier bloc de la fameuse mise à jour London a été miné sur Ropsten. Il comprend le fameux EIP 1559. Pour le mainnet, on ne sait pas encore à quel bloc la mise à jour sera déployée. Il sera déterminé lorsque les tests seront jugés concluants sur les testnets Ethereum.

En quoi consiste l’EIP 1559 ?

Certains enthousiastes d’Ethereum attendent avec impatience l’implémentation de l’EIP 1559. Celui-ci introduit 2 nouveautés importantes via la séparation des frais de transaction en 2 éléments :

  • Frais fixes qui seront burnés : ce faisant, Ethereum pourrait devenir une crypto déflationniste, et donc concurrencer Bitcoin en tant que réserve de valeur
  • « Tip » (pourboire) : un supplément facultatif payé aux mineurs pour avoir sa transaction traitée en priorité

EIP 1559 : ne pas s’exciter trop vite

Si l’EIP-1559 a pour objectif de s’attaquer aux frais de transaction élevés, cela ne risque pas de changer grand-chose en raison du tip. Objectivement, cela ne change en rien au concept actuel, qui donne la priorité aux transactions qui ont le gwei le plus élevé. Tant que le PoS n’est pas fonctionnel, cela ne devrait donc avoir aucun impact sur le prix des transactions lorsque le réseau est congestionné.

Par contre, la destruction de la partie fixe des frais de transaction devrait avoir un impact sur le prix d’Ethereum, vu que ce mécanisme réduira la masse monétaire.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici