L’USDC a connu une croissance beaucoup plus rapide que Tether (USDT) en 2021. Selon Messari, le jeton stable de Circle et Coinbase est en train de devenir la stablecoin dominante sur Ethereum grâce à sa popularité dans les applications DeFi.

Table des matières

USD Coin à l’assaut de Tether

Des recherches menées par la société d’analyse ont révélé que la demande pour l’USD Coin a tellement augmenté qu’elle a mangé une grande partie des parts de marché de Tether cette année. Le chercheur Ryan Watkins a prédit que dans les semaines à venir, cela pourrait entraîner une baisse des parts de marché de Tether dans l’offre de pièces stables sur Ethereum, qui passeraient en dessous de 50 %.

Il a ajouté que plus de la moitié de l’offre totale USDC se trouve désormais sur des contrats intelligents, ce qui équivaut à environ 12,5 milliards de dollars. Citant des données de CoinMetrics, Messari estime qu’USDC représente plus de 40 % de l’offre en stablecoin sur Ethereum.

Selon Watkins, le jeton stable de Circle est désormais devenu l’actif adossé au dollar préféré des traders actifs sur les protocoles DeFi.

USDC, le jeton stable préféré de la finance décentralisée

« Bien que ce pourcentage ne soit pas aussi élevé que celui de DAI, l’USDC est largement en tête en termes de valeur. Il  est devenu la stablecoin préférée de la DeFi pour le moment, » a-t-il déclaré.

La masse monétaire USDC a bondi de plus de 1.820% depuis le début de 2021, alors qu’il n’y avait que 1,3 milliard de jetons en circulation à cette date. Actuellement, la valeur de la stablecoin a atteint un record de 25 milliards de dollars, selon Circle.

Selon le rapport de transparence Tether, il y a 62,7 milliards USDT en circulation, soit une augmentation d’environ 200 % depuis le début de l’année. Sur ce total, 30,9 milliards sont actuellement sur le réseau Ethereum, un chiffre qui diminue régulièrement cette année, car les frais de transaction élevés sur cette chaîne de bloc ont entravé les échanges.

Tether : bon débarras

On ne peut que se réjouir de cette montée en puissance. Tether représente un risque important pour l’écosystème des cryptos. Plus l’USD Coin reléguera USDT dans l’ombre, plus ce risque sera gérable en cas d’implosion.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici