Depuis qu’il a cédé 40.000 $, Bitcoin s’échange dans un écart toujours plus restreint. Cela fait craindre à certains analystes un franchissement à la baisse de 30.000 $. Un mouvement prolongé en dessous de ce niveau de support clé serait de très mauvais augure. On pourrait connaître un nouveau test important cette semaine avec le déblocage de nouveaux Bitcoins qui étaient gelés chez Grayscale.

Table des matières

Pourquoi les 30.000 $ sont cruciaux pour Bitcoin

D’un point de vue technique, le niveau des 30.000 $ représente un point de convergence de plusieurs facteurs techniques :

  • Niveau psychologique : les chiffres ronds sont toujours des seuils psychologiques, un franchissement prolongé peut avoir des conséquences bearish
  • Fibonacci : les 30.000 $ coïncident avec les niveaux de Fibonacci 1.618 sur le graphique mensuel

Selon certains analystes, tant que nous restons au-dessus de ce niveau, Bitcoin reste dans un marché haussier. BTC serait alors en train de se consolider après avoir connu une correction, certes aiguë, pour ensuite reprendre sa marche en avant. Du côté du modèle stock to flow, le prix actuel ne représente pas une déviation par rapport à ce que l’on a connu précédemment.

Les raisons d’espérer

Bien entendu, la performance récente de BTC est frustrante pour les bulls. Il faut néanmoins concéder qu’elle a eu lieu dans un environnement hautement défavorable. Si on pouvait rapidement ignorer les frasques d’Elon Musk, les menaces des régulateurs, les actions prises par la Chine et la tempête que traverse Binance sont de mauvaises nouvelles. Dans un tel contexte, Bitcoin se montre plutôt résilient.

Les raisons de s’inquiéter

La vigueur du dollar et/ou une correction des marchés actions pourraient entraîner Bitcoin à la baisse. En l’absence de rebond, on pourrait perdre les 30.000 $, avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer. Selon Mati Greenspan, l’action technique de BTC « est vraiment horrible à voir ». Selon lui, le canal baissier pourrait pousser Bitcoin à tester les 20.000 $, soit le plus haut du cycle précédent. Dans un tel scénario, on assisterait à une véritable capitulation.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici