Bitcoin a défendu de façon convaincante les 30.000 $ après avoir dippé pendant un peu plus de 24 heures en dessous de ce niveau crucial. Depuis, la crypto-monnaie a grimpé de près de 10 %. Ce rebond a plus ou moins coïncidé, avec un peu de latence certes, au regain de forme des marchés actions en général. La possibilité donnée aux gestionnaires de patrimoine de la JP Morgan d’offrir des investissements Bitcoin à leurs clients a peut-être aussi joué un rôle.

JP Morgan va permettre à ses riches clients d’investir dans les cryptos

Dans la vie, la roue peut tourner rapidement. En 2017, le patron de la JP Morgan, Jamie Dimon, qualifiait Bitcoin de « fraude ». Aujourd’hui, la banque dont il est toujours à la barre va permettre à ses riches clients d’investir dans Bitcoin et d’autres crypto monnaies.

S’il ne s’agit pas d’acheter directement des cryptos, les millionnaires ou milliardaires clients de JP Morgan pourront être exposés à Bitcoin ou Ethereum via les fonds suivants :

Évidemment, d’autres produits pourraient rapidement s’ajouter à cette liste. Par exemple en cas d’approbation d’un ETF BTC aux États-Unis.

La JPM va-t-elle lancer son propre fonds Bitcoin ?

Au mois de mai, Jamie Dimon a réitéré que sa banque n’était pas directement intéressée par Bitcoin. Pourtant, des rumeurs font état du lancement d’un fonds maison dédié à la crypto monnaie. Même si la banque n’est pas fan de BTC, elle n’a pas le choix. Si les clients demandent de telles options, elle n’a pas d’autre alternative que de les proposer. D’autant que la concurrence est en train de bouger sur ce front.

Par exemple, Goldman Sachs est déjà actif sur le marché des contrats à terme Bitcoin. Citigroup a indiqué qu’elle allait proposer les cryptos à ses clients, en raison de la demande. New York Mellon Corp., la banque américaine la plus ancienne, a également indiqué il y a 2 jours qu’elle allait lancer « une plate-forme susceptible de couvrir l’intégralité du cycle de vie des actifs numériques ».

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici