Dans ce contexte de flux négatif de nouvelles sur le front des régulateurs et de la Chine, les crypto monnaies avaient besoin de nouvelles fraîches positives pour sortir de leur spirale négative. Clairement, Amazon a fourni cette impulsion nécessaire. Sur fond de rumeurs, certes, mais qui semblent très plausibles.

Bitcoin a dépassé les 39.000 $

Voilà de quoi redonner le sourire aux bulls de Bitcoin. Après avoir fraîchement repoussé une attaque des bears en dessous des 30.000 $, Bitcoin a violemment rebondi pour dépasser même il y a peu les 39.000 $. En 3 heures, BTC s’est apprécié de 15 %, notamment. Ce dimanche, la crypto majeure a connu sa hausse quotidienne la plus importante depuis 6 semaines. Comme d’habitude, c’est la liquidation des positions leveragées du mauvais côté de la tendance qui a engendré ce bond impressionnant. Si cela marche à la baisse, il n’y a aucune raison que cela ne marche pas à la hausse.

Quel poids donner aux rumeurs Amazon ?

Comme vous le savez probablement, ce sont des rumeurs qui font état de l’adoption de Bitcoin par Amazon en tant que méthode de paiement qui sont à l’origine de ce rebond impressionnant de BTC et compagnie. Tout a commencé avec la découverte d’une offre d’emploi à la recherche d’un « chef de projet monnaies numériques et blockchain » par le géant de l’e-commerce.

C’est donc certain qu’Amazon se penche sérieusement sur l’écosystème des crypto monnaies. Reste à savoir quelle forme prendra cet intérêt. Certaines cryptos décentralisées pourraient être ajoutées aux méthodes de paiement. Mais il pourrait également s’agir de la création d’une Amazon Coin, une rumeur qui circule depuis un bon bout de temps déjà. À ce sujet, une offre d’emploi a été publiée en février.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici