Le rebond des cryptos tient. Après avoir momentanément franchi à la baisse la barre des 30.000 $, Bitcoin a violemment rebondi jusqu’à un peu plus de 40.600 $. Désormais, l’élan de BTC est brisé par les prises de profits suite à cette belle hausse. Désormais, c’est au tour d’Ethereum de surperformer, ETH venant notamment de franchir les 2.400 $.

MicroStrategy compte poursuivre son accumulation, malgré ses pertes sur papier au T2

Au 30 juin 2021, MicroStrategy a accumulé plus de 105.000 Bitcoin pour une valeur de plus de 2 milliards de dollars. Si les premiers achats de Michael Saylor sont largement dans le vert, les positions accumulées plus récemment sont dans le rouge. À ce titre, les comptables de MicroStrategy ont dû inscrire une perte de valeur de plus de 424 millions au second trimestre.

Bien entendu, il ne s’agit que d’une perte théorique. Et globalement, ils restent dans le vert. La volatilité de Bitcoin ne semble pas émouvoir Saylor, qui a déclaré vouloir continuer d’acheter du BTC :

« Nous continuons d’être satisfaits par les résultats de l’implémentation de notre stratégie sur les actifs numériques. (…) À l’avenir, notre intention est de continuer à déployer des capitaux dans cette stratégie. »

De son côté, Tesla a dû inscrire une perte de valeur de 23 millions pour le second trimestre. Les normes comptables imposent aux sociétés de rapporter une telle perte lorsque la valeur d’actifs intangibles tombe en dessous du coût d’acquisition.

Ça devrait passer pour MicroStrategy

Même si j’ai critiqué la stratégie de Saylor, car faite à crédit via sa société tandis qu’il encourage les petits investisseurs à prendre aussi des risques énormes, mais personnels, cela devrait passer. En effet, l’échéance des emprunts tombera bien après le prochain halving de Bitcoin. À moins d’un cataclysme qui reste possible, la stratégie osée de MicroStrategy devrait être gagnante.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici