« Si Bitcoin devait s’aligner sur la performance d’Ethereum cette année, le prix de la crypto n°1 approcherait les 100.000 $, » a écrit Mike McGlone, stratégiste en chef matières première de Bloomberg Intelligence.

Ether surperforme Bitcoin depuis le début de l’année, avec sa hausse de plus de 320 % contre 54 % pour BTC. Mais, selon Mike McGlone, Bitcoin pourrait bientôt rattraper son retard sur Ether, ce qui propulserait son prix à 100.000 $.

Tandis que McGlone ne s’est pas attardé sur les facteurs susceptibles de permettre à Bitcoin de résorber son retard, son rapport précédent sur les crypto-monnaies citait quelques facteurs qui pourraient propulser les cours de la crypto de référence vers un prix à 6 chiffres. Son rapport relève les éléments suivants :

« Le facteur majeur de la performance de l’indice Bloomberg Galaxy Crypto (BGCI) provient du sentiment en général concernant Bitcoin en tant qu’actif de réserve de valeur numérique mondiale, ainsi que de l’accélération de la numérisation de la fintech et du système monétaire. »

Cryptos : des milliards de dollars en position d’attente

Les partisans de Bitcoin pensent qu’il peut rivaliser avec le dollar américain pour devenir un actif de réserve mondial. Vu les politiques monétaires des banques centrales, Bitcoin a clôturé l’année dernière en hausse de 260 %, ce qui reflète le fait que les investisseurs l’ont traité comme un outil permettant de se protéger de l’inflation.

Dans une analyse publiée plus tôt en 2021, Goldman Sachs a également noté la demande refoulée de Bitcoin parmi les investisseurs institutionnels, y compris les caisses de retraite, les fonds souverains mondiaux et les fondations. Néanmoins, même s’ils disposent de milliards de dollars à investir, l’absence de réglementations claires empêche les investisseurs accrédités d’investir dans Bitcoin.

Les analystes d’Autonomous Capital Management ont déclaré qu’un ETF réglementé accélérerait l’adoption de Bitcoin parmi les institutions. En outre, ils ont déclaré que même si les investisseurs considèrent le Bitcoin comme un actif très volatil, son absence de corrélation avec les facteurs de risque traditionnels représente une aubaine pour eux.

Les analystes d’Autonomous ont ajouté :

« Si nous partons du principe que Bitcoin bénéficie du même taux d’allocation que l’or dans les portefeuilles des investisseurs, son prix serait 2,8 fois plus élevé. Il serait donc à environ 112 000 $. »

Rivalité Bitcoin Ethereum

Malgré les perspectives d’adoption de Wall Street, la prépondérance de Bitcoin a fortement chuté après avoir culminé à environ 73 % en décembre 2020. Elle s’élève désormais à 47,17 %, ce qui reflète le positionnement des traders sur d’autres jetons.

Ethereum est devenu la grande raison de la baisse de la prépondérance de Bitcoin. Sa propre dominance sur le secteur des crypto-monnaies est passée de 10,06 % en décembre 2020 à 20,05 % au moment d’écrire ces lignes. Les NFT expliquent en partie ce succès. Mais aussi le boum de la DeFi.

Les développeurs d’Ethereum prennent également des mesures pour faire évoluer leur chaîne de blocs. La hard fork London a notamment implémenté des changements fondamentaux.

McGlone estime que l’historique de la performance d’Ethereum indique qu’ETH pourrait dépasser Bitcoin en termes de valeur de marché d’ici 2022 ou 2023. L’analyste a néanmoins maintenu son objectif de prix de 100.000 $ pour Bitcoin.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici