Après avoir brièvement glissé en dessous des 30.000 $, Bitcoin s’est lancé dans une chevauchée fantastique dont il a le secret. Désormais, BTC évolue confortablement au-dessus de la barre des 45.000 $. Mais selon des analystes, il faudra que Bitcoin sécurise le niveau des 46.500 $ pour poursuivre sa marche en avant.

Les hausses à 2 chiffres observées sur de nombreuses alts montrent que les traders sont de plus en plus optimistes. Cependant, la pérennité du rally dépend en grande partie des évolutions à court terme de Bitcoin (BTC).

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView montrent qu’après avoir atteint 48.000 $ le 16 août, le prix de BTC est tombé en dessous de 45.800 $.

Bitcoin doit retester le support après son rally de 50 %

La hausse spectaculaire de Bitcoin de 29.500 $ le 20 juillet à 48.000 $ le 14 août a entraîné une stabilisation du prix dans un écart compris entre 44.000 $ et 48.000 $, selon l’analyste de Twitter Nunya Bizniz.

Le point d’équilibre (EQ) identifié sur le graphique ci-dessus se situe à près de 46 123 $. L’analyste pourrait laisser entendre qu’après que BTC ait testé le support, les volumes d’achat pourraient augmenter, car les traders à court terme considéreraient le dip actuel comme un simple nouveau test de support / résistance.

D’un autre côté, le trader Gas Fring suggère qu’un rebond pourrait également se produire en bas du canal haussier.

Les mineurs accumulent à nouveau des Bitcoins

Un récent rapport de Glassnode met en exergue l’accumulation de BTC par les mineurs comme un autre facteur potentiellement haussier pour Bitcoin. La société d’analyse blockchain a relevé « une réduction nette des pressions de vente forcée provenant des mineurs. »

Le combat de la Chine contre les mineurs Bitcoin qui a commencé en mai a lourdement pesé sur le taux de hachage, ce qui a poussé les mineurs à déménager dans différents pays qui offrent un environnement plus accommodant pour le minage des cryptos.

Une clôture quotidienne au-dessus de 46 500 $ est le prochain obstacle

Selon l’analyste crypto Twitter Rekt Capital, 46.500 $ est un niveau important pour BTC à court terme.

Comme le montre le graphique ci-dessus, les mouvements de BTC ont entraîné la formation d’un triangle ascendant sur le graphique quotidien. Le prix doit clôturer au-dessus du niveau de 46.500 $ afin de confirmer le passage réussi du test de résistance du triangle.

Une clôture quotidienne au-dessus de 46.500 $ soutiendrait la poursuite de la tendance haussière. Si le support du triangle devait casser, on pourrait voir le prix du Bitcoin glisser dans la zone basse des 40.000 $.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici