Durant les jours précédents, on a pu se faire du souci quant à la poursuite du marché haussier des cryptos en cours depuis le plus bas de Bitcoin à 30.000 $. Mais durant la nuit, les bulls sont repassés à l’attaque pour porter BTC à environ 47.000 $ et Ethereum à 3.220 dollars environ. Mais le grand gagnant du top 10 est Cardano, en hausse de presque 20 % par rapport à hier. ADA vient de franchir pour la première fois la barre des 2 $, et s’échange même à 2,5 $ au moment d’écrire ces lignes.

Une demande importante pour Bitcoin

Bitcoin a glissé jusqu’à 44.000 $, ensuite les bulls sont passés à l’achat. Plusieurs nouvelles peuvent expliquer cette prise d’initiative. Il y a notamment la décision de Coinbase de convertir pour 500 millions de dollars de sa trésorerie en crypto monnaies. La bourse d’échange américaine a également indiqué qu’elle allait investir 10 % de ses profits futurs en cryptos. Il s’agit d’un début, Coinbase augmentera ce pourcentage en fonction de la maturité du marché.

Il y a également le lancement d’un fonds passif en Bitcoin par Wells Fargo et JPMorgan qui a dû jouer sur cet optimisme. Ces 2 banques proposent cette nouvelle offre via NYDIG.

Les contrats intelligents débarquent sur Cardano, nouvelle concurrence pour Ethereum ?

La mise à jour Alonzo de Cardano, qui intégrera les contrats intelligents sur le réseau, est prévue pour le mois de septembre. Au moment d’écrire ces lignes, la MAJ est programmée pour le 12 septembre. Pour ADA, le moment de vérité approche. Ses partisans affirment que la technologie sous-jacente de Cardano est supérieure à celle d’Ethereum. C’est peut-être vrai, mais reste à vérifier si dans la pratique elle tient la route, notamment en termes de sécurité et de scalabilité. Réponse dans les mois à venir.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici