Le jeton AIRN constitue le premier projet de la société AIR NEXT. Les années 2020 et 2021 ont été consacrées à sa préparation. En effet, le projet Air-N est destiné à la commercialisation de billets d’avion et de train appuyés par des smart contracts permettant le remboursement instantané des passagers. 

La vente de billets de transport en crypto-monnaies est une pratique largement méconnue. Cependant, les acteurs du secteur prélèvent des commissions importantes allant de 10 à 15 %.

 

La solution AIR NEXT

Fondée en janvier 2021, Air Next entend permettre à chacun, partout dans le monde, à partir d’une application mobile, d’obtenir un billet d’avion ou de train par carte de crédit ou crypto-monnaie à un prix imbattable, en un minimum de temps et sans erreur.

Au moyen de la blockchain, de la technologie RFID et sans aucune connaissance spécifique, les clients bénéficieront d’une indemnisation en cas de retard et d’annulation de vol ou de train. Les valises perdues ou retardées pourront également être dédommagées. Air Next prévoit de ne prélever qu’une commission de 4 % sur la vente des billets.

Les jetons AIRN pourront être échangés sur la plateforme d’échange Uniswap et sur les bourses centralisées. Le prix d’échange des AIRN dépendra de l’offre et de la demande. Tous les détenteurs du jeton AIRN auront droit à 3% du montant total des réservations de transport. 

L’ambition de AIR NEXT

D’ici 2024, l’objectif d’Air Next est de s’approprier 1 % des recettes mondiales des réservations aériennes et ferroviaires, ce qui représente 14,5 milliards USD. La croissance des trafics aériens et ferroviaires permettra à Air Next d’atteindre, en 2030, 5 % des recettes mondiales, soit 100 milliards USD.

La société AIR NEXT est dirigée par son président Philippe VINCENT, seul associé majoritaire. L’assemblée générale est donc contrôlée, en fait, par un seul associé. Cette organisation simple a pour but de contrôler efficacement l’alignement des activités et des objectifs opérationnels sur les objectifs stratégiques.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !