Le Trésor américain serait en train de préparer un rapport mettant en évidence les défis posés par les stablecoins, et leur effet potentiel sur la hausse des actifs cryptographiques.

Selon un article du 16 septembre de Bloomberg citant des sources anonymes, les responsables du Trésor prépareraient des recommandations visant à garantir que les détenteurs de jetons stables peuvent convertir librement leurs jetons contre du cash.

Le rapport indique que les législateurs espèrent mitiger « les risques les plus urgents » associés à Tether (USDT) et à d’autres jetons stables, soulignant également les menaces qu’une « vente paniquée » d’actifs cryptographiques pourrait entraîner globalement pour la stabilité financière.

Les doutes permanents concernant Tether

Les critiques ont longtemps critiqué le processus d’échange de Tethers contre de véritables dollars, ainsi que les preuves que leur valeur est garantie. Certains détenteurs affirment ne pas avoir été en mesure d’échanger leurs USDT contre du dollar.

Après des années sans audit, Tether a récemment publié des rapports d’attestation affirmant que leur stablecoin est adossé à 62,6 milliards de dollars d’actifs, dont 49 % consistent en des obligations, tandis que les espèces et les dépôts bancaires ne représentent que 10 % de la valeur des jetons en circulation.

Alors que le Trésor serait plus préoccupé par Tether que ses alternatives, le statut autrefois hégémonique de l’USDT sur le marché des jetons stables est en train de décliner (-25% depuis le début de 2021).

La domination de Tether sur le secteur a diminué d’un quart en passant de 76 à 56,5% de la valeur de marché des stablecoins cette année, selon CoinGecko.

USDC gagne en popularité

En 2021, l’USD Coin (USDC) et Binance USD ont conquis des parts de marché importantes dans un contexte de déclin de Tether. USDC et BUSD sont passés respectivement de 13,7 % et 3,40 % de parts de marché à 23,9 % et 10,4 % aujourd’hui.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici