Les utilisateurs de Twitter sur iOS (Apple) pourront désormais utiliser des services tiers de micropaiement via leur compte. Cela leur permettra d’utiliser aussi bien les adresses Bitcoin que les adresses Lightning Network.

Twitter a également annoncé aujourd’hui qu’il ajoutera une fonctionnalité d’authentification des NFT. Une étape clé dans l’évolution de la tendance en plein essor de l’art numérique, notamment lorsqu’il est utilisé en tant qu’avatar sur les réseaux sociaux. Cette fonctionnalité est en cours de développement. On ignore la date à laquelle elle sera déployée.

La fonctionnalité “Tips” est par contre déjà en cours de déploiement sur l’application iOS de Twitter. Elle sera ensuite ajoutée à l’app Android, selon les responsables de Twitter.

Monétisation des contenus Twitter

La fonctionnalité s’intègre dans le cadre d’une initiative plus large visant à augmenter les options de monétisation pour les utilisateurs de Twitter disposant de nombreux followers.

La fonction de pourboire reposera entièrement sur des services de paiement tiers comme l’application Strike de Jack Mallers. Twitter n’offrira pas ses propres solutions, car il ne fait pas « dans les transferts de fonds ». La plate-forme ne ponctionnera pas non plus un pourcentage sur les montants payés. Différentes options de paiement ou services de pourboire seront disponibles pour les utilisateurs, en fonction de leur zone géographique. Seules les options Bitcoin et Lightning seront disponibles pour tous les utilisateurs de Twitter, peu importe leur localisation.

Dorsey continue de promouvoir Bitcoin

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, avait déjà évoqué ce jour en juin l’intégration du Lignthing Network, qui n’était « qu’une question de temps ». Dorsey, un partisan de longue date de Lightning, s’était impliqué personnellement dans le financement initial de 2,5 millions de dollars de Lightning Labs en 2018.

L’ajout de la vérification NFT par Twitter est sans doute tout aussi important que la nouvelle fonctionnalité de pourboire. Au cours des 6 derniers mois, l’utilisation des NFT comme avatars sur la plate-forme a explosé. Même des célébrités comme Jay-Z s’y sont mises, la star du rap ayant utilisé des CryptoPunks de plusieurs millions de dollars en tant qu’avatar. Un système de vérification de la propriété et de la provenance des NFT devrait rendre cette habitude plus attrayante. Et, bien entendu, consolider l’écosystème des jetons non fongibles.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici