Selon un sondage récent, 38 % des jeunes Espagnols interrogés envisagent d’acheter des cryptos. Ceux qui préfèrent éviter les banques traditionnelles étant beaucoup plus susceptibles de se tourner vers le Bitcoin (BTC) et les altcoins.

Ce sondage de la néobanque espagnole Rebellion a demandé à un nombre indéterminé d’Espagnol(e)s de 25 à 40 ans s’ils ou elles envisagent « d’investir dans les crypto monnaies dans les mois à venir ».

21 % des jeunes possèdent déjà des crypto monnaies en Espagne

Selon la banque, 21 % des personnes interrogées ont déclaré avoir déjà investi dans des crypto monnaies. Seulement 19 % des répondants ont déclaré avoir acheté des actions ou cotisé à un programme de retraite.

De plus, le nombre « d’investisseurs dans les crypto monnaies s’élève à 43 % parmi les jeunes qui font affaire avec des néobanques ». De nombreuses néobanques espagnoles proposent déjà un service d’achat et vente de Bitcoin et autres jetons.

Rebellion elle-même a conclu un accord de partenariat avec la plateforme de trading crypto BitPanda en mai de cette année, a rapporté l’Expansión en été. La néobanque a commencé à proposer des actifs comme Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Depuis, elle a étendu son offre à des altcoins telles que Litecoin (LTC).

17 % de jeunes Espagnols ne connaissent encore rien des cryptos.

Cependant, certaines des personnes interrogées ont exprimé des doutes sur le secteur. La « fiabilité » est une barrière pour 23 % des répondants, tandis que seulement 27 % ont déclaré qu’ils pensent que les cryptos sont un bon choix d’investissement. De plus, 17 % des personnes interrogées ont déclaré « ne rien connaître » aux crypto-monnaies.

Enfin, 27 % des personnes interrogées ont déclaré être d’accord avec la prédiction selon laquelle les cryptoactifs représentent « l’avenir des paiements ». Selon Sergio Cerro, le PDG de Rebellion, l’enquête prouve que les cryptos sont un acteur qui va remplir un rôle clé dans le système financier du futur.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici