Bitcoin ne s’essouffle pas. Glassnode a rapporté que les investisseurs à long terme refusent de vendre malgré le rebond de BTC. A plus de 57.000 $, BTC a désormais atteint un plus haut de 5 mois.

Les investisseurs à long terme dans Bitcoin anticipent des prix plus élevés

Dans son rapport Week on Chain du 11 octobre, Glassnode a noté que les « investisseurs à long terme », soit les portefeuilles BTC qui n’ont pas enregistré de sortie de jetons depuis 5 mois, pèsent 13,3 millions de BTC, soit environ 70 % de la masse monétaire de Bitcoin.

Le rapport note que les détenteurs à long terme ont augmenté le nombre de jetons qu’ils contrôlent de plus de 2,37 millions au cours des 7 derniers mois. Avec seulement 186.000 BTC fraîchement minés au cours de la même période, Glassnode conclut que les whales accumulent 12,7 fois plus de jetons que les BTC récemment minés.

Malgré l’obstination des hodlers, Glassnode a relevé une augmentation de l’activité onchain alors que le prix de Bitcoin a atteint un sommet de 57.860 $ le 12 octobre.

En octobre, le nombre d’adresses actives sur la chaîne de blocs a augmenté de 19 % pour un total de 291.000 wallets actifs. Ce chiffre n’a jamais été aussi élevé depuis la hausse fulgurante de décembre 2020. Glassnode a suggéré que ce pic d’activité pourrait annoncer un nouveau marché haussier, si l’histoire devait se répéter.

Les institutionnels sont-ils particulièrement actifs ?

Le rapport a également noté une augmentation de la taille médiane des transactions, désormais à environ 1,3 BTC par transfert. Cela suggère une hausse de la participation des institutionnels. En août, la taille médiane des transactions avait chuté à 0,6 Bitcoin par transaction.

Le 12 octobre, Glassnode a rapporté que le nombre de Bitcoins qui se trouvent sur les bourses d’échange centralisées est tombé à un plus bas de 3 ans (2,4 millions de BTC). Cela semble prouver que les investisseurs anticipent des prix plus élevés.

Les observateurs du secteur des cryptos pensent que les whales pourraient anticiper la validation d’un ETF Bitcoin ce mois-ci.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici