Durant la nuit de mercredi à jeudi, Bitcoin a atteint un plus haut de 10 mois en accrochant les 58.400 $. Depuis son double plus bas de fin septembre à environ 40.000 $, la crypto monnaie s’est appréciée de 40 %. Va-t-elle poursuivre sur sa lancée pour franchir le niveau de résistance des 60.000 $ et s’attaquer à son record historique ?

L’inflation américaine continue d’être chaude : tout bonus pour Bitcoin

Hier était une journée de publication de chiffres économiques aux États-Unis. Les données du CPI ont montré que l’inflation semble plus persistante que prévu. Et tandis que les loyers n’ont pas encore suivi la hausse impressionnante des prix de l’immobilier que l’on connaît depuis un an, que les perturbations des chaînes logistiques se poursuivent, une normalisation rapide vers 2 % ressemble à un vœu pieux. Les marchés croient de moins en moins au scénario de « l’inflation transitoire » vendu par les banques centrales occidentales. C’est notamment ce que les marchés obligataires signalent. Ce n’est donc pas une surprise si Bitcoin et l’or, à leurs niveaux respectifs, se sont fortement appréciés hier.

Un élan suffisant pour titiller les 70.000 $ ?

La morosité engendrée par les dernières actions anti cryptos de la Chine semble déjà bien loin. Les mineurs ferment boutique dans l’empire du Milieu, si bien que les États-Unis sont désormais le centre international du minage de Bitcoin. L’inflation ne s’essouffle pas, de la Chine à l’Allemagne en passant par les USA. Un ETF Bitcoin serait sur le point d’être approuvé, si on en croit les rumeurs.

Pas de nuage à l’horizon, alors ? Restons prudents. Tout d’abord, Bitcoin reste sur une hausse de 40 %, une correction serait normale. De plus, si cette accumulation a eu lieu dans l’anticipation de l’approbation d’un ETF, on pourrait assister à un événement de type « achat de la rumeur, vente une fois le fait accompli ». De plus, les États-Unis vont adopter un cadre légal plus clair pour les cryptos dans un avenir proche. Si c’est positif sur le long terme, il pourrait créer des remous à court et moyen terme.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici