Bitcoin vient d’établir un nouveau record historique à un peu plus de 67.000 $. Il s’agit d’environ 2.200 $ de plus que le record précédent. Les alts ont profité de ce mouvement aussi soudain qu’éphémère en partant à la hausse. Dans la foulée, Ethereum a lui aussi enregistré un nouveau record à 4.240 $. Depuis les cryptos se sont repliées, mais restent à des niveaux très élevés (Bitcoin à 64.500 $ et Ethereum a 4.140 $ au moment d’écrire ces lignes).

BITO : un ETF qui affiche des volumes impressionnants

En tant qu’alternative synthétique au Bitcoin au comptant, le nouvel ETF BTC adossé à des contrats à terme, BITO, a également grimpé en flèche aujourd’hui, atteignant un prix de 43,60 USD par part à 14h36 UTC. Pour rappel, le prix s’est élevé à 40,99 USD à l’occasion du premier échange enregistré hier, lors du lancement de l’ETF.

Il en fut de même pour les contrats à terme BTC auxquels BITO est exposé, qui sont négociés au Chicago Mercantile Exchange (CME). Ces contrats à terme ne se sont pas négociés à une prime très élevée par rapport au prix au comptant, contrairement à ce que certains avaient anticipé. Ils sont plutôt restés entre 400 et 500 USD du cours spot de Bitcoin de Coinbase.

Un nouvel ETF Bitcoin approuvé par la SEC

Simultanément, on a appris que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a donné son feu vert à VanEck pour la création de son propre ETF adossé à des futures Bitcoin, après le lancement réussi mardi du fonds de ProShares.

Selon les documents de la SEC, l’ETF est approuvé pour inscription à compter du 23 octobre, qui se trouve être un samedi. Les échanges sur cet ETF Bitcoin de VanEck devraient donc en toute logique démarrer le lundi 25 octobre. Il se négociera sous le ticker XBTF et sera coté sur la bourse Cboe BZX, selon le prospectus.

Commentant cette approbation des ETF, Kay Khemani, directeur de la plate-forme de trading cryptos spectre.ai, a déclaré dans un commentaire envoyé par courrier électronique à Cryptonews.com que « l’histoire du Bitcoin s’est quelque peu renforcée cette année ». Il poursuit : « Les réglementations favorables à Bitcoin, qui ouvrent la porte à son intégration au système financier existant, ont été l’un des plus grands catalyseurs de ce marché haussier, » a déclaré Khemani, ajoutant que les approbations de l’ETF « permettront une adoption institutionnelle plus élargie de l’actif au fil du temps. Et ainsi mener à une augmentation de la demande. »

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici