Bitcoin semble bien déterminé à fixer son nouveau support à 60.000 $ , malgré le fait qu’il n’est pas parvenu à se maintenir au-dessus de son record précédent. Après la baisse classique du dimanche, les bulls ont repris le contrôle et ont réussi à maintenir BTC/USD au-dessus de ce niveau clé ce lundi.

Les attentes restent très élevées. Certains anticipent jusqu’à 300.000 $ dans les mois à venir, et même une poursuite de la hausse jusqu’en 2022.

Cointelegraph a examiné 5 facteurs à prendre en compte pour prédire les mouvements de la crypto-monnaie dans les jours à venir.

1. Bitcoin : une demande implacable sur le marché spot

La situation macro reste positive. L’inflation continue de peser, et même la Réserve fédérale américaine admet qu’elle pourrait s’installer. Une ombre au tableau : la taxation des gains non réalisés fait l’objet d’un débat intense.

Avant le lancement lundi du troisième ETF Bitcoin, une plus grande attention est accordée à l’or et aux ETF traditionnels, à la menace que Bitcoin représente.

« Si l’intérêt ouvert du CME sur Bitcoin qui est devenu numéro 1 du secteur cryptos en quelques jours cette semaine n’est pas un baromètre d’un intérêt institutionnel massif, alors je ne sais pas ce que c’est, » a commenté Charles Edwards, PDG de la société d’investissement Capriole, la semaine dernière. « C’est une relève de la garde. »

Edwards avait précédemment déclaré que les ETF basés sur les futures fourniraient une demande spot infernale sur Bitcoin, contredisant les inquiétudes planant sur ces instruments.

2. Une copie presque conforme de la hausse de 2017

À chaque fois que Bitcoin s’approche de 60.000 $, il est acheté sur le marché au comptant. « Jusqu’à présent, tout va bien, » a résumé le contributeur de Cointelegraph Michaël van de Poppe dans sa dernière mise à jour lundi matin. Selon lui, Bitcoin est en route vers les 90.000 $, mais pas avant le premier trimestre 2022.

Selon l’analyste populaire TechDev, Bitcoin continue de suivre le modèle de 2017 avec une précision presque effrayante. Ce qui implique un prix beaucoup plus élevé avant la fin de l’année, pour imiter le pic de décembre 2017.

3. VanEck se prépare pour le lancement de son ETF Bitcoin

Nouvelle semaine, nouvelle raison d’être optimiste pour les investissements institutionnels alors que Bitcoin voit un autre ETF démarrer sur les marchés.

Ce lundi, c’est au tour de VanEck. Comme les offres de la semaine dernière, le Bitcoin Strategy ETF (XBTF) de VanEck aura des contrats à terme Bitcoin sous-jacents. En ce qui concerne l’ETF « physique » proposé par cet opérateur, une décision initiale des régulateurs est attendue pour le 14 novembre.

Comme l’a rapporté Cointelegraph, malgré des opinions mitigées sur l’utilité des ETF futures, les débuts de ProShares aux États-Unis ont connu une popularité presque sans précédent la semaine dernière.

« Bitcoin est en bonne voie pour s’échanger comme l’or, » a commenté Mike McGlone, stratège principal matières premières de Bloomberg.

4. Pas de ventes massives sur les bourses d’échange crypto

Comme l’a indiqué Cointelegraph, les bourses d’échange sont un indicateur clé pour évaluer les conditions actuelles de marché, vu la diminution des Bitcoins disponibles sur ces plates-formes.

Pendant les hausses, les afflux massifs de BTC vers les bourses ont tendance à signaler le prix auquel les investisseurs prévoient de vendre, et donc un plus haut. En général, le nombre de BTC sur les bourses d’échange est en baisse. Une tendance qui s’est accélérée depuis le crash de mai. Seule Binance semble diverger de ses pairs ce mois.

5. Assagissement bienvenu du sentiment

En termes de sentiment, il s’est assagi alors que l’humeur est un peu moins optimiste. Selon le Crypto Fear & Greed Index, l’optimisme malsain du mois d'”Uptober” est retombé avec le prix de Bitcoin. D’avarice extrême, l’indicateur est passé à avarice (mais déjà à extreme greed avec un score de 76 à la traduction de l’article). Vu qu’un plus haut de cycle classique correspond à un score Fear & Greed de 95/100 ou plus, cela signifie que la hausse du prix, si elle est suffisamment progressive, pourrait se poursuivre.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici