Bitcoin poursuit sa glissade après son record de la semaine dernière à environ 66.900 $. Optimisme extrême, effets de levier et prises de bénéfices sont cités comme des explications plausibles de ce dip. Désormais, le support se trouve à 53.000 $.

Table des matières

Bitcoin : un dip anticipé

Cette correction était attendue. Le retour d’une volatilité à la baisse pourrait être au menu, a rapporté Omkar Godbole de CoinDesk.

La hausse de près de 40 % de Bitcoin du mois dernier a été en grande partie alimentée par l’enthousiasme des investisseurs concernant l’approbation du premier ETF Bitcoin. Certains analystes pensent que l’effet ETF va désormais s’estomper.

« Lorsque les investisseurs réaliseront que ces ETF à terme ne créent pas de nouvelle demande pour Bitcoin, qu’il s’agit d’un outil secondaire pour parier sur le court terme sur le prix, nous pourrions assister à une baisse significative de BTC» a déclaré Charlie Silver, co-fondateur de Blockforce Capital.

« Après une semaine de nouveaux records, la baisse récente de Bitcoin doit raisonner comme un avertissement. Il faut rester sur ses gardes, surtout lorsqu’une volatilité importante est susceptible de se manifester à tout moment, » a écrit Nicholas Cawley, analyste de DailyFX.

Pourtant, les indicateurs techniques montrent que le dip de Bitcoin pourrait se stabiliser. « Nous nous attendons à ce que le recul de BTC établisse rapidement son plus bas, en quelques jours, au-dessus de la première zone de support principale de 52.900 $, » a écrit Katie Stockton, directrice générale de Fairlead Strategies.

BITO à la traîne du Bitcoin

Jusqu’à présent, le rendement de l’ETF ProShares est inférieur à la performances de Bitcoin, alors qu’il était censé les suivre. BITO sous-performe également le GBTC. Entre le 19 octobre, date à laquelle l’ETF ProShares a commencé à s’échanger, et mardi, BITO a baissé de 2,45 %. Bitcoin est en recul de 1 % sur la même période alors que GBTC s’est apprécié de 7,5 %.

Les détenteurs à court terme de Bitcoin prennent des bénéfices

Les données on-chain montre également que les détenteurs à court terme de Bitcoin ont pris des bénéfices. « Pour la première fois depuis longtemps, une importante prise de bénéfices a été réalisée en bitcoin, offrant au marché une opportunité d’achat à court terme, » a écrit mercredi un analyste sur le flux en direct de CryptoQuant.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici