fbpx
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE
Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC)

Bitcoin : fin du marché haussier ou consolidation ?

Bitcoin

Les prévisions optimistes pour Bitcoin ne se réalisent pas en cette fin d’année. Les plus de 100.000 $ par BTC anticipés par le modèle stock to flow de PlanB pour décembre 2021 ne se matérialiseront pas, sauf miracle de Noël. Les traders ne savent pas trop sur quel pied danser. Ils tentent de trouver des réponses dans l’analyse technique. Et comme souvent, on peut trouver dans les graphiques des raisons d’espérer ou d’être pessimiste.

Bientôt un break-out ?

Tandis que Bitcoin tente en ce moment de défendre les 47.000 $, certains traders se penchent sur le passé pour tenter de prédire l’avenir. Par exemple, Nunya Bizniz estime que les mouvements de BTC de ces dernières semaines sont fort similaires à ceux de février-mars de 2017. Si l’histoire devait se répéter, on pourrait connaître un nouveau record de prix durant le premier trimestre 2022.

comparaison BTC 2017 2022

Pour d’autres, comme Michael van de Poppe, il n’y a pas lieu de paniquer (encore). Selon lui, les 40.000 $ sont le niveau critique à tenir. Tant que l’on se maintient au-dessus de ce niveau, la tendance haussière n’est pas brisée.

BTC 40k

C’est l’avis de Lukas Enzersdorfer-Konrad de Bitpanda. La correction de 69.000 à 42.000 $ est similaire au crash de plus de 50 % de mai 2021. Bitcoin avait ensuite rapidement récupéré pour enregistrer un nouveau record de prix dans la foulée. « Le marché doit panser ses plaies dans ces situations. S’il est très volatile au quotidien, il reste bullish sur les graphiques à long terme, » a-t-il déclaré.

Correction jusqu’à 25.000 $ ?

Les plus pessimistes évoquent la possibilité d’une correction jusqu’à 25.000 $. Peter Brandt estime que le plus haut a été atteint à 69.000 $, en raison du double top enregistré par BTC autour de ce niveau. Selon Brandt, ce marché haussier de Bitcoin est terminé. On pourrait descendre jusqu’à 30.000 $, et même 25.000 $ si ce premier niveau de support devait ne pas tenir.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !