fbpx
Actualités des cryptomonnaies

Les cryptos profitent des ajustements de la politique de la Fed

crypto monnaies

Bitcoin est directement parti à la hausse après la conclusion de la réunion de la Fed d’hier. Les taux d’intérêt restent inchangés pour l’instant, tandis que le rythme de la réduction du QE a été doublé. La Fed a indiqué qu’il devrait y avoir 3 relèvements de taux en 2022.

Hier, BTC s’est échangé jusqu’à 49.200 $, en hausse de 3,1 % au cours des dernières 24 heures et de près de 3 % au cours des 10 premières minutes après la publication du communiqué. Ethereum (ETH) a bondi de 4 % au cours des mêmes 10 minutes, passant au-dessus de 3.965 $. Les indices boursiers américains ont également profité de la nouvelle en soirée.

La Fed accélère le rythme de la réduction de son QE

En raison de l’évolution de l’inflation et de la poursuite de l’amélioration du marché du travail, le Comité de la Fed a décidé de réduire le rythme mensuel de ses achats nets d’actifs de 20 milliards de dollars pour les bons du Trésor, et de 10 milliards de dollars pour les titres adossés à des créances hypothécaires (MBS).

S’exprimant lors de la traditionnelle conférence de presse, le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que l’inflation est « bien supérieure » à l’objectif de 2 %, et qu’elle continuerait de l’être l’année prochaine.

« Nous sommes déterminés à atteindre notre objectif de stabilité des prix et utiliserons les outils à notre disposition pour empêcher une inflation plus élevée de s’enraciner, » a déclaré Powell. Le mot « transitoire », que la Fed utilisait auparavant pour décrire l’inflation, a maintenant été supprimé.

Un mot de Powell sur les cryptos

Lorsqu’on lui a demandé lors de la conférence de presse s’il perçoit des risques posés par les crypto-monnaies pour le système financier, Powell a déclaré qu’il ne s’en préoccupe pas du point de vue de la stabilité financière pour le moment.

Il a ajouté qu’il était plus préoccupé par les petits investisseurs, qui pourraient ne pas comprendre dans quoi ils investissent. « Je pense qu’elles sont risquées (…), que leur valeur ne repose sur rien, » a déclaré le patron de la Fed.

En outre, Powell a également ajouté qu’il pense que les jetons stables, comme USD Coin, pourraient être utiles « s’ils sont correctement encadrés ». Les stablecoins pourraient également croître bien plus si elles sont adoptées par les grandes sociétés technologiques, a noté le président de la Fed.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !