fbpx
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE
Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC)

Bitcoin et Ethereum continuent de caler à des niveaux de résistance clés

Bitcoin

Le prix du Bitcoin a tenté un breakout au-dessus de la zone de 49.500 $, mais a échoué. BTC est ensuite parti à la baisse en dessous de 49.000 $. Il se négocie au moment d’écrire ces lignes à un peu plus de 48.000 $. Un mouvement vers 47.500 $ n’est pas à exclure.

De même, la plupart des altcoins principales ont également du mal à repartir de l’avant. ETH a culminé à près de 4.060 $ pour ensuite partir à la baisse. XRP a par contre poursuivi sur son élan pour tester la zone de résistance qui se trouve à un dollar. Cardano est stable au-dessus du niveau important de 1,30 $. Mais pour en revenir à Bitcoin, un signe technique de mauvais augure pourrait être en train de se dessiner sur le graphique quotidien.

Croix de la mort à nouveau en jeu pour Bitcoin

Le 18 décembre 2021, une death cross apparaissait sur le graphique de BTC. Pour rappel, une croix de la mort se dessine lorsqu’une moyenne mobile à court terme passe en dessous d’une moyenne mobile à long terme. Dans ce cas, la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours de Bitcoin (EMA) passe en dessous de l’EMA sur 200 jours.

Une telle configuration n’invite pas à l’optimisme, vu qu’elle est souvent suivie d’une baisse importante du prix. Par exemple, ce croisement baissier des EMA sur 20 et 200 jours qui est apparu le 30 mai 2021 s’en était suivi d’une chute du prix du BTC, de 36.500 $ à 28.800 $, dans les 24 jours suivants.

croix de la mort Bitcoin

Il ne s’agit pas d’un cas isolé. Durant le crash « pandémique » de mars 2020, cette death cross avait précipité le prix de Bitcoin d’environ 8.000 à 4.000 $. L’incapacité de Bitcoin à regagner les 50.000 $ pourrait déboucher sur une correction jusqu’à 40.000 à 42.000 $. À moins que le RSI s’en mêle pour invalider cette thèse.

Le facteur du RSI

Après avoir baissé, le RSI s’est consolidé au-dessus de 30. Lorsqu’il passe en dessous de cette valeur, nous sommes en territoire survendu, ce qui est traditionnellement un signal d’achat. En cas de poursuite de la baisse, nous pourrions nous y trouver. Et si le RSI devait se rebiffer, il pourrait s’agir d’un signe de la reprise d’un mouvement haussier.

rsi bitcoin

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !