fbpx
Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC)

Bitcoin : prévisions pour 2021 et 2022 – Partie 1

2020 a vu un grand retour pour le bitcoin. La valeur de la crypto-monnaie la plus populaire a multiplié près de six fois, établissant de nouveaux records de tous les temps. Le meilleur est cependant encore devant nous, soutiennent certains analystes. L’année prochaine pourrait apporter un retour à la manie de la crypto-monnaie, similaire à celle qui a eu lieu en 2017.

Un dicton populaire dit que la prévision est difficile, surtout lorsqu’il s’agit de l’avenir (comme le succès de l’air max plus 3). Néanmoins, je voudrais essayer de présenter une prévision, qui, cependant, n’est pas faite par moi. Cette prévision est intéressante car elle a été présentée par le susmentionné Bob Loukas il y a deux ans et peut donc être partiellement vérifiée.

Dans un enregistrement publié sur YouTube le 14 janvier 2019, Loukas déclare que le premier semestre 2019 mettra en œuvre les bases d’une croissance future. Il était donc censé stabiliser le taux du bitcoin dans une fourchette de variations assez large (4000 à 7 000 dollars), lorsque le taux montait ou baissait, sans direction précise. C’était censé être une phase d’accumulation, lorsque le bitcoin serait acheté par le soi-disant « argent intelligent », c’est-à-dire un groupe relativement restreint d’investisseurs institutionnels avec des portefeuilles puissants.

Ce n’est qu’au second semestre 2019 que la base se romprait, de sorte qu’à la mi-2020 le taux serait proche du record historique de décembre 2017. Ce devait être une période où le bitcoin attirerait de plus en plus l’attention des médias, mais cela n’est toujours pas aussi intéressant que le pic de « bull » à l’automne 2017. Il était censé stabiliser le taux et préparer les bases du futur record.

Dès que le niveau de 20000 dollars sera atteint, les gains du bitcoin étaient censés s’accélérer, atteignant lentement la trajectoire de la parabole.

Étant donné que nous sommes au moment où nous avons battu le record de 2017 relativement récemment et sommes entrés dans des zones inconnues pour le taux de change du bitcoin, nous pouvons vérifier comment les prévisions présentées se comparent à ce qui s’est passé avec le taux de change du bitcoin au cours de ces deux années.

En regardant les deux dernières années, il s’avère que jusqu’au 11 mai, le bitcoin n’a pas dépassé le niveau de 7000 dollars. Cependant, la base des augmentations futures était plus étroite que Loukas ne l’avait prédit – elle était de 3000 à 4300 dollars et a duré environ 3 mois. Puis il s’est fortement cassé pour croître rapidement pour le trimestre suivant et atteindre le niveau de 13000 dollars. La seconde moitié de 2019 a été un mouvement de correction. En 2020, le bitcoin a connu des augmentations qui ont été fortement interrompues par le coronavirus ; un évènement qui a touché presque tous les actifs financiers. Cependant, Bitcoin s’est rapidement rétabli et a enregistré des gains solides au dernier trimestre, culminant avec un nouveau record de tous les temps en décembre.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !