fbpx
Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC)

Bitcoin : prévisions pour 2021 et 2022 – Partie 2

On voit donc que la prévision présentée par Loukas ne s’est pas réalisée exactement à la lettre. En particulier, il n’a pas mentionné la baisse de 50 % qui a eu lieu au second semestre 2019. Je ne mentionne pas la baisse causée par les coronavirus, car de tels événements ne peuvent pas être prédits.

Rappelons-nous, comme le dit un autre dicton populaire, que l’histoire ne se répète pas. Par conséquent, nous ne pouvons pas nous attendre à une reproduction du cycle ou des prévisions précédents, mais le ton général doit correspondre. Ainsi, après deux ans, le bitcoin est au niveau de 24000 dollars, tandis que Loukas dans ses prévisions indiquait que ce niveau pourrait être atteint dès la mi-2020. Cependant, si quelqu’un écoutait Loukas à l’époque et persévérait ces BTC jusqu’à ce jour, blâmera-t-il l’auteur de cette inexactitude ?

Et après ? Loukas prédit une forte croissance et une autre manie du bitcoin, similaire à celle de 2017 (même plus que la manie de la coque iphone 8). L’investisseur admet honnêtement qu’il est très difficile de prédire à quel niveau cette nouvelle phase « bull » de bitcoin finira. Cela peut être à la fois au niveau de 85000 dollars, et 300000 dollars. Selon lui, ce sera probablement quelque part entre les niveaux 100 000 et 200 000 dollars étant donné la mesure dans laquelle le bitcoin a augmenté au cours des cycles précédents. Lorsque la phase « bull » du bitcoin entrera dans sa phase finale de gains très rapides, presque verticaux, le bitcoin sera échangé par de l’argent intelligent avec de gros profits. Selon la théorie du cycle, cette phase « bull » sera suivie d’un marché baissier qui fera chuter le Bitcoin d’environ 85% par rapport au nouveau record de tous les temps.

Dans les prévisions présentées par Loukas, il convient de prêter attention à un autre problème – pourquoi le cycle actuel est haussier. Selon Loukas, la technologie Blockchain derrière le Bitcoin est déjà connue pour être une révolution (bien que ses applications ne soient pas encore si courantes), mais en est encore à un stade très précoce de développement. Pendant un certain temps, ce sera une technologie difficile à évaluer (comme l’étaient autrefois l’électricité ou Internet), et dans de tels cas, les premiers cycles sont généralement haussiers. C’est pourquoi Loukas prévoit que le cycle actuel de quatre ans et le prochain cycle seront des cycles de croissance.

Personnellement, je tiens à souligner fortement que personne ne peut prédire le passé, et la prévision présentée n’est qu’une prévision et, en tant que telle, peut tout simplement ne pas fonctionner, même si elle s’est assez bien déroulée jusqu’à présent. Le marché suit souvent ses propres « chemins ». Chaque investisseur doit prendre ses décisions d’investissement de manière indépendante et être conscient du risque de perdre même tout le capital que chaque investissement comporte.

Cependant, même si les prévisions se réalisent, il peut y avoir de nombreuses opportunités de subir des pertes. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Par exemple, que le cycle se terminera plus rapidement que prévu (et nous n’avons pas défini des Stop Loss) ou nous n’avons tout simplement pas assez de patience pour attendre que la transaction se termine avec un profit. Donc soyez vigilants.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !