fbpx
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE
Actualité de la cryptomonnaie ethereum (ETH)

Ethereum : 100 000 transactions par seconde

Conseils trading cryptos

Après la mise en œuvre de la blockchain Ethereum dans le modèle consensuel Proof-of-Stake appelé « Beacon Chain », les questions de son intégration avec la blockchain Proof of Work semblent progresser sans problèmes. Le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a récemment prononcé un discours à la World Blockchain Conference, évoquant ce processus également connu sous le nom de « Merge », qui se traduit par “fusion”.

Ces dernières années, le réseau a subi plusieurs mises à jour implémentées via des forks. Tout cela pour préparer les bases de l’événement à venir, lorsque la chaîne Pow sera transférée à la blockchain ETH 2.0. Buterin a déclaré à l’époque que ce serait « à un moment donné, peut-être dans six mois. »

Il vaut la peine de noter que le minage ne nécessite pas un disque dur externe.

« Purification »

Une fois connecté, le réseau devra implémenter un hard fork supplémentaire pour « nettoyer » our « purifier ». Comme l’a confirmé Buterin, les principaux développeurs ont fait de leur mieux pour que cet événement se produise le plus rapidement possible. Par conséquent, la fusion sera introduite comme une mise à jour « minimale » :

« Il y a donc beaucoup de choses que ne pouvez pas faire pendant l’implémentation du Hard Fork. Par exemple, on n’autorisera pas les décaissements […]. À l’heure actuelle, si vous disposez déjà d’un dépôt Proof of Stake, vous ne pouvez pas le retirer. Une fois connecté, vous ne l’aurez toujours pas. »

Le hard fork permettra aux utilisateurs de retirer leurs récompenses de jalonnement ETH sur le contrat de dépôt Beacon Chain. Au moment de la rédaction de cette publication, les données d’Etherscan certifient que ce contrat détient 6 413 090 ETH d’une valeur d’environ 13 957 897 992,45 $.

Des données supplémentaires fournies par Eth2 Rewards indiquent qu’au 8 juillet, il y avait 186 449 validateurs actifs avec une part de 99,34 % et un pourcentage de récompenses de 6,37 % sur un ETH verrouillé. Les rendements annuels prévus pour les validateurs étaient désormais de 2,04 ETH (4 727,17 $).

Ethereum en route vers le « futur infini »

Le Hard Fork de « nettoyage » supprimera également le mécanisme de vote des données ETH1 qui permet à la chaîne Beacon ou à la blockchain PoS de « communiquer » avec la blockchain basée sur PoW. Buterin a conseillé à tous les clients d’arrêter d’essayer de télécharger la chaîne PoW avant la fusion.

Buterin a ajouté qu’après la fusion, il y aura en outre des changements moins importants mais nécessaires, tels que la simplification du code.

« Beaucoup de petits changements pourraient arriver en même temps que la fusion. Mais pour nous assurer que la fusion elle-même se produit plus rapidement, nous les retardons ; ils prendront effet après la fusion. »

L’Ethereum a connu une forte augmentation du niveau d’intérêt (pas seulement de la part des investisseurs). De plus en plus d’utilisateurs souhaitent participer au réseau. Les développeurs travaillent depuis longtemps sur plusieurs solutions, comme l’EIP -1559, qui sera introduit en août avec le hard fork de Londres.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !