fbpx
Actualités des cryptomonnaies

Utilisateurs de Telegram, attention au malware Echelon

Telegram Echelon
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Si vous êtes dans les cryptos, vous avez plus que probablement un compte Telegram. Dans ce cas, soyez prudents. En effet, il existe un nouveau malware qui vise tout particulièrement les groupes concernant les crypto-monnaies. Le but de ce logiciel malveillant, baptisé Echelon, est bien entendu d’obtenir accès au portefeuille des utilisateurs.

Les risques posés par le malware Telegram Echelon

Selon le rapport de SafeGuard Cyber, Echelon est propagé dans des groupes Telegram par un bot qui répond au nom de Smokes Night. L’utilisateur propage le malware en chargeant un fichier infecté dans les canaux, sans commentaire.

« Le fichier d’Echelon que nous avons analysé cible les informations d’identification, les portefeuilles cryptographiques et dispose de certaines capacités pour récupérer les empreintes digitales des utilisateurs, » a détaillé SafeGuard. Cela permet à l’attaquant d’accéder aux actifs cryptographiques des victimes.

Cependant, le logiciel malveillant tente également d’accéder et de voler les informations d’identification de plusieurs plates-formes de messagerie, de comptes FTP et de réseaux privés virtuels (VPN). Des données qui pourraient être utilisées ultérieurement à des fins d’attaques d’ingénierie sociale. Néanmoins, les utilisateurs peuvent modifier quelques paramètres Telegram pour améliorer la sécurité.

Que faire pour se protéger d’Echelon ?

En premier lieu, il convient de désactiver le téléchargement automatique des fichiers et de limiter les interactions possibles via les paramètres de confidentialité à ses contacts. Bien sûr, il ne faut jamais télécharger des fichiers tiers partagés.

Telegram, une application de messagerie multiplateforme, a gagné en popularité parmi la communauté crypto pour sa confidentialité supérieure. Elle est aussi appréciée pour ses capacités de cryptage, sa capacité à supporter de grands groupes. Ainsi que le fait qu’elle n’a aucun lien avec la famille d’applications de médias sociaux de Meta. A savoir Facebook, Messenger et Instagram. Depuis, Telegram s’est hissé dans le top 10 des apps les plus populaires, avec 550 millions d’utilisateurs actifs.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE