fbpx
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE
Actualités des cryptomonnaies

Les cryptos en baisse à moins de 48 heures de 2022

réveillon 2022
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

En cette période de fêtes, les cryptos ont plutôt la gueule de bois. Après un rally encourageant post Noël, Bitcoin et compagnie sont repartis à la baisse pour s’approcher de leur plus bas de décembre. Il faudrait un petit miracle pour que le dernier mois de l’année ne finisse pas dans le rouge.

Bitcoin est repassé en dessous de 47.000 $

A la veille de Noël, Bitcoin s’échangeait autour de 48.000 $, après avoir testé les 46.000 $. Nous avons ensuite enregistré une hausse qui a porté le prix de BTC jusqu’à 52.000 $ le 28 décembre. Soit le plus haut de décembre déjà atteint le 7. Mais la joie des bulls fut de courte durée. Depuis, le prix n’a cessé de baisser, même si nous n’avons pas encore testé le plus bas mensuel autour de 46.000 $.

Pour rappel, nous avions commencé décembre à environ 57.000 $. On s’oriente donc vers une clôture mensuelle en recul d’environ 15 %.

Les alts aussi en difficulté

Ethereum souffre également. ETH bataille en ce moment avec le niveau des 3.700 $. Dans le top 10, tous les jetons sont en baisse sur 24 heures. Cardano est le membre du club qui affiche les plus grosses pertes (- 6%). Les cryptos du top 100 qui sont dans le vert sont plutôt rares. Parmi elles, citons Algorand (+ 10 %), Near Protocol (+ 12 %) ou encore Cosmos.

Pourquoi cette baisse des cryptos à quelques heures du réveillon ?

Il ne semble pas y avoir d’explication spécifique à ce stade. Certains analystes ont rapporté il y a quelques jours des ventes soutenues de la part d’une whale sur Binance. Les faibles volumes inhérents à cette période de l’année peuvent être une autre explication.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE