fbpx
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE
Actualités des cryptomonnaies

Les techniques pour protéger nos gains en « Bull Market »

technologie et capital

Le monde du trading comme le domaine financier et tout autre secteur d’activité connaissent de bons et des mauvais moments. Les bons moments se caractérisent par une hausse importante de la valeur des cryptomonnaies, ce sont les « Bull Market » tandis que les mauvais moments se reconnaissent par la diminution de la valeur des crypto ou Bear Market . C’est pour éviter les pertes liées à ce dernier qu’il faut  maîtriser certaines techniques pour protéger vos gains. 

Le « Bull Market » : de quoi s’agit-il au juste ? 

Il est vrai que la question est de savoir quelles sont les techniques applicables pour protéger ses gains en Bull Market. Mais il est toujours important de connaître la notion étudiée afin de mieux cerner les enjeux. Il est impossible de définir exactement qu’est-ce que le « Bull Market » et comment le reconnaître. Selon les statistiques et l’expérience sur le marché, il s’agit d’une situation financière pendant laquelle les prix augmentent ou sont en train d’augmenter. La hausse peut concerner 20% des cours des actions. Et le meilleur, c’est que cette augmentation de prix perdure pendant quelques années. On y a d’ailleurs assisté entre 2009 et 2019. En ce qui concerne le moment, le « Bull Market » se produit généralement après une baisse de 20% des cours et suite à une  crise financière. On peut dans ce cas la considérer comme étant une période de redressement. 

Le Copy Trading : une protection efficace de ses gains en Bull Market

On le répète souvent à  ceux qui découvrent le trading pour la première  fois, en utilisant des sites de trading comme bitcoin trader: il n’existe aucune technique plus efficace à part la diversification pour protéger vos gains. C’est une réaction automatique et logique mais encore faut-il le dire.  Vous avez, à cet effet, plusieurs stratégies au choix pour diversifier  vos investissements et  réduire votre risque notamment en Bull Market. Il est possible de varier les exchanges, varier les wallets ou segmenter votre portefeuille. Parmi toutes ces techniques se trouve le Copy Trading pour les débutants comme pour les adeptes de ce secteur d’activité.

Définition du Copy Trading

Le Copy Trading permet de trader automatiquement. En d’autres termes, il s’agit d’une solution de trading automatique simple et basée sur les compétences d’un robot. Elle s’adresse aux débutants qui ont encore besoin de découvrir la pratique et maîtriser certaines notions. En optant pour cette technique, votre part d’obligation sera de fournir vos apports basés sur vos besoins en matière de gain. Le principal avantage de cette solution automatisée est que vous n’avez rien à faire. C’est l’algorithme qui se charge de tout à votre place. 

Les points forts du Copy Trading

Opter pour le Copy Trading favorise un gain de temps inestimable. Avec l’appui d’une telle solution, un débutant qui immerge dans le domaine pourra se lancer les yeux fermés. Il n’a pas besoin d’analyser préalablement le marché, de maîtriser toutes les notions et techniques liés au trading avant de pouvoir investir. Copy Trading automatise ses transactions et lui permet de faire travailler son capital tout en essayant de comprendre le concept et l’univers de la cryptomonnaie au fur et à mesure. 

Avec un marché aussi aléatoire, les risques de baisse des cours sont toujours présents. Vous risquez dans ce cas de perdre une grosse partie, soit la quasi-totalité de votre investissement à tout moment. Etant  donné le fait que les tendances changent de jour comme de nuit et que vous ne pourrez pas rester éveiller toute la nuit pour trader en permanence, Copy Trading le fera à votre place. Le concept de la solution étant de déléguer la gestion de votre portefeuille à un robot ou une solution automatisée, vous réduisez les risques de passer du vert au rouge notamment suite à un Bull Market. Les transactions issues du Copy Trading sont sécurisées et engendrent, par la même occasion, des profits intéressants sans que vous ayez besoin d’être actif au moment de ce mouvement du marché. 

Autres techniques pour investir efficacement en Bull Market

Buy and Hold

Le Bull Market ne se présente que rarement en tant que suite logique d’un bon nombre de rebondissements et d’événements. C’est la raison pour laquelle il faut savoir en profiter et surtout choisir des stratégies infaillibles pour ne pas perdre ses gains ou diminuer ses valeurs. La stratégie Buy and Hold est pratiquée par une multitude de traders. Elle n’apporte pas seulement  des bénéfices pour le long terme, cette solution s’avère également efficace pour protéger ses gains. Buy and Hold est basé sur l’optimisme de l’investisseur. Ce dernier doit croire en la valeur de son titre et à son éventuel hausse. Ainsi, elle consiste à acheter un titre lorsqu’il a une valeur intermédiaire, le garder et le revendre plus tard, soit pendant un Bull Market. 

Swing Trading

Pour tous ceux qui veulent profiter au maximum du Bull Market, il s’agit de la stratégie la plus efficace. Elle consiste à acheter un titre avant que sa valeur n’augmente et à le revendre après la correction. Cette pratique regroupe  plusieurs techniques de trading et aboutit le plus souvent à un maximum de profit. 

Achat pendant la correction

Pour protéger  vos biens, ne perdre aucun investissement et augmenter vos profits, vous pouvez aussi opter pour cette solution. Les corrections sont avant tout une petite période où un titre perd de la valeur au bon milieu d’un Bull Market. La stratégie en question consiste donc à acheter les titres objet de ces corrections pour les revendre si le Bull Market tient le coup. 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Daniel

Passionné par les crypto-monnaies et rédacteur web, c'est tout naturellement que je participe à BitcoinMatin régulièrement.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !