fbpx
Actualités des cryptomonnaies

Pourquoi se tourner vers la cryptomonnaie en 2022 ?

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles. Contrairement à l’euro ou au dollar, il n’existe aucun organe de contrôle tels les systèmes bancaires pour assurer  et sécuriser les transactions. D’où le terme de finance décentralisée !  De ce fait, les cryptomonnaies présentent plusieurs avantages. 

Avant tout, elles proposent des gains élevés du fait d’une dynamique de leur offre. Elles fournissent également une sécurité maximale grâce à la blockchain, un registre de stockage décentralisé de chacune des transactions. Aussi, ce récent système financier est plus juste et plus transparent du fait qu’il n’est régulé par aucun intermédiaire. Il est aussi possible d’investir et de faire des transactions hors des heures normales de travail et cela tout en contrant l’inflation !

Vu les avantages de la cryptomonnaie, il est temps cette année d’emprunter ce virage technologique et investir dans les monnaies électroniques. D’autant plus qu’en 2022, le trading des cryptomonnaies est monté en puissance ; les circonstances actuelles font que le marché de la cryptomonnaie est devenu incontournable… Zoom sur les meilleures crypto à suivre cette année !

Le top 5 des cryptomonnaies à fort potentiel en 2022

Lorsque l’on s’engage dans un nouvel investissement, il est essentiel de savoir si celui-ci sera bénéfique et rentable. En 2021, les monnaies décentralisées ont gagné en popularité et en force. Cependant, leurs nombres ont aussi multiplié et la question qui se pose sur toute les lèvres est : sur lequel de ces nombreuses cryptomonnaies doit-on investir ? Avant de faire son choix et de se lancer dans le trading ou l’investissement, il est donc nécessaire de connaître quels sont les meilleurs crypto à suivre en 2022. 

Le Bitcoin : toujours en tête de liste en 2022?

Même s’il existe près de 14000 variétés de cryptomonnaies sur le marché, le Bitcoin reste la cryptomonnaie de référence. En effet, il s’agit de la plus grande réserve de valeur numérique au monde. Il est rare et surtout, plus il y aura de personnes qui voudront du bitcoin, plus sa valeur s’accroît. Il a été la première cryptomonnaie créée en 2009 et aujourd’hui, le BTC possède une capitalisation de 927 milliards de dollars. Considéré comme l’or digital, conserver le bitcoin dans son portefeuille en 2022 est une très bonne idée d’autant plus qu’il présente la plus faible probabilité de disparaître et ainsi une très forte probabilité de durer et de réussir dans le long terme.

En pôle position : Ethereum et sa version 2.0 

Actuellement, Ethereum affiche une valeur totale de 390 milliards de dollars. Deuxième plus grande cryptomonnaie au monde mais surtout la crypto la plus utilisée dans les investissements cryptographiques, elle reste le plus fort challenger du Bitcoin. Cela s’explique surtout par la présence de nombreuses crypto émises par les entreprises appelées tokens. En 2021, l’ETH a connu plus de 270% de variation de prix, largement supérieur à celle du Bitcoin. Et même si elle reste plus volatile que ce dernier, l’Ethereum bénéficie d’un volume de capitalisation quotidien plus important. De plus, l’Ethereum prévoit de lancer sa mise à jour avec ETH 2.0 avec des arguments attrayants comme celui d’avoir une plus grande durabilité et une plus grande vitesse ou encore celui d’offrir des frais de transactions moins élevés. Il serait alors très intéressant d’investir dans l’ETH avant cette nouvelle version.

Investir  dans Ripple 

Ripple se démarque du marché des cryptomonnaies du fait qu’elle possède une technologie très efficiente et moins chère que celle utilisée par les secteurs banquiers du monde entier. En effet, des centaines de grandes institutions financières traditionnelles dans le monde ont fait confiance à la technologie Ripple pour accélérer le traitement de leurs flux tout en diminuant les frais de leurs adhérents. L’avantage avec cette cryptodevise est sa faible volatilité et son prix encore peu cher. Depuis sa création en 2012 jusqu’à janvier 2022, le cours du Ripple est en effet plus stable et elle permet à ses investisseurs de faire des placements sans beaucoup de risque de perte. La capitalisation du Ripple atteint presque 60 milliards de dollars. Sachez que cette cryptomonnaie est disponible pour l’investissement ou le trading. Que vous soyez débutant ou que vous soyez déjà un pro de la cryptomonnaie, vous pouvez vous lancer dans cette activité et vous baigner dans ce monde cette année en utilisant des sites de trading de confiance comme Bitcoin Profit

Acheter la cryptomonnaie Litecoin en 2022

Créé en 2011, Litecoin est considéré comme une  meilleure version du Bitcoin. Cela a ses avantages car lorsque le réseau Bitcoin sera saturé, les investisseurs se tourneront vers la devise crytpo qui lui ressemblera le plus. Aussi, comme Litecoin est toujours en pleine amélioration, il est plus scalable. C’est-à-dire qu’il est capable de faire face à une croissance rapide, que son blockchain a la capacité de monter en charge et de traiter  plus de transactions à la seconde sans que cela n’ait d’effet négatif sur ses performances. Figurant parmi les meilleurs cryptos à suivre en 2022,  le Litecoin se distingue par sa plus forte rapidité en taux de génération de bloc ainsi que son faible taux de transaction. Le Litecoin connait à présent une capitalisation de 12 milliards de dollars et à ce jour, 83% des LTC sont en circulation.

Cardano : une récente cryptomonnaie en pleine évolution

Cardano est une cryptomonnaie Ouroboros proof-of-stake et bat même Ethereum au niveau de ce consensus. Il s’agit d’un minage par lequel la validation du bloc ne se fait pas en répondant à une équation mais en mettant en jeu une partie des crypto que l’on possède. Tout comme l’ETH, il peut s’utiliser pour créer des contrats intelligents et des applications décentralisées. Ce qui fait sa particularité est l’existence d’une double blockchain qui lui permet de sécuriser les transferts et d’être plus scalable. Il est également disponible sur Coinbase et bientôt il pourrait prendre en charge les bourses de NFT ou jetons non fongibles. Étant l’une des plateformes à la croissance la plus rapide, Cardano (ADA) possède en ces débuts d’année une capitalisation aux environs de 90 milliards de dollars. 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !