fbpx
Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC)

Les 6 meilleurs portefeuilles de crypto-monnaies de 2022

crypto monnaies
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Les portefeuilles de crypto-monnaies sont un outil essentiel pour acheter, échanger et vendre des crypto-monnaies. Les traders en ont besoin pour stocker les crypto en toute sécurité, ainsi que pour protéger et valider les informations relatives aux transactions. Qu’ils soient matériels ou logiciels, également appelés stockage à chaud et à froid, les portefeuilles de crypto personnalisés offrent aux traders des solutions dédiées par rapport à celles des échanges de crypto.

Cependant, les traders de crypto ne sont pas les seuls résidents du marché des crypto qui ont besoin d’un portefeuille de crypto. À mesure que les crypto-monnaies gagnent en popularité et deviennent accessibles aux personnes ordinaires qui les utilisent en dehors des échanges boursiers, le besoin de stocker des fonds dans des portefeuilles en ligne sécurisés se fait également sentir. Par exemple, l’un d’entre eux qui se développe activement est le secteur des jeux d’argent. De nombreux casino en ligne france fiable acceptent depuis longtemps les crypto-monnaies pour jouer à une variété de jeux . Vous pouvez effectuer un dépôt en utilisant des crypto-monnaies à partir de l’un des portefeuilles de crypto-monnaies décrits ci-dessous sans vous soucier de la sécurité de vos fonds.

Lisez la suite pour découvrir les différents types de portefeuilles de crypto-monnaies, leur fonctionnement et celui que vous devriez choisir.

  1. Portefeuille crypto : Coinbase

Pourquoi nous l’avons choisi : Nous avons choisi Coinbase Wallet comme meilleur portefeuille de crypto pour les débutants parce que c’est un portefeuille intuitif et hautement sécurisé qui est soutenu par un échange bien connu.

Coinbase Wallet est un excellent portefeuille pour les débutants qui ont peu ou pas d’expérience avec les crypto. L’application peut se connecter à la plupart des principaux comptes bancaires et possède une interface accueillante et facile à naviguer, composée d’une disposition simple à trois onglets et de fonctions clairement identifiables. Coinbase Wallet peut stocker des jetons non fongibles (NFT) et des objets de collection numériques, et il prend en charge plus de 500 actifs cryptographiques – le plus grand nombre parmi les portefeuilles chauds de cette liste.

Il est important de faire une distinction entre Coinbase la bourse et le portefeuille Coinbase. Le portefeuille Coinbase peut être utilisé sans ouvrir de compte auprès de l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies. Il est également non gardien, ce qui signifie que sa clé privée est stockée dans votre appareil – et non dans les serveurs de Coinbase – de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter que vos devises soient verrouillées pour une raison quelconque ou exposées à une cyberattaque sur le site Web.

Autres points forts :

  • Utilisation de la puce Secure Enclave disponible dans les appareils Android, iOS, iPad et Mac pour fournir une authentification biométrique (par exemple FaceID, TouchID).
  • Accès aux échanges décentralisés dans l’application, qui peuvent convertir les jetons sans aucun intermédiaire.
  • Sauvegardes en nuage facultatives pour protéger vos clés numériques
  1. Portefeuille crypto : Electrum

Pourquoi nous l’avons choisi : Nous avons choisi Electrum comme meilleur portefeuille Bitcoin en raison de ses fonctions de sécurité étendues et de son haut degré de personnalisation.

Fondé en 2011, Electrum est l’un des portefeuilles crypto les plus anciens et les plus connus à l’heure actuelle. C’est aussi l’un des rares porte-monnaie cryptographiques qui ne traite que le bitcoin, une monnaie qu’Electrum est particulièrement bien équipé pour prendre en charge. Le portefeuille héberge une variété de fonctions de sécurité puissantes que les autres n’ont pas, et les utilisateurs peuvent également ajuster leurs frais en fonction du temps qu’ils sont prêts à attendre pour qu’une transaction soit effectuée : Si vous payez plus de frais, votre transaction sera exécutée plus rapidement.

L’un des principaux atouts de ce portefeuille est qu’il utilise un client léger. Les clients légers peuvent être configurés en quelques minutes et prennent moins de place que les clients de portefeuille traditionnels sur votre ordinateur. En utilisant la vérification simple du paiement (SPV), le portefeuille ne télécharge que des parties de la blockchain, ce qui accélère les transactions sans compromettre la sécurité.

Autres points forts :

  • Un portefeuille à code source ouvert, ce qui signifie que son code est disponible pour examen, ce qui contribue à renforcer la confiance et la sécurité.
  • Des frais de transaction personnalisés, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent ajuster leurs frais en fonction du temps qu’ils sont prêts à attendre pour qu’une transaction soit effectuée, et plusieurs types de comptes d’utilisateur différents.
  • Intégration avec des portefeuilles matériels (KeepKey, Ledger, Trezor) pour le stockage à froid.
  • Authentification à deux facteurs et prise en charge des signatures multiples.
  1. Portefeuille crypto : Mycelium

Pourquoi nous l’avons choisi : Nous avons choisi Mycelium comme meilleur portefeuille de crypto pour les appareils mobiles en raison de l’accent mis sur la sécurité et des informations avancées sur l’historique des transactions.

Mycelium est un autre portefeuille de crypto-monnaie bien établi qui met l’accent sur le bitcoin. Introduit sur le marché en 2008, il a longtemps été un porte-monnaie logiciel uniquement mobile et continue d’être l’une des meilleures options pour les utilisateurs Android et iOS.

La sécurité et les options de transaction de Mycelium sont deux des principaux atouts de ce portefeuille. L’application est entièrement reproductible, ce qui signifie que son code peut être dupliqué et comparé à l’original pour trouver tout problème de sécurité potentiel, et dispose de plusieurs niveaux de protection contre les codes pin. L’application de portefeuille propose des frais de transaction personnalisés avec quatre niveaux recommandés – faible priorité, normal, économique et prioritaire – et plusieurs types différents de comptes d’utilisateur.

Parmi les autres points forts, citons :

  • Un historique avancé des transactions qui comprend des informations telles que la hauteur du bloc, qui est un emplacement spécifique dans la blockchain ; les frais de mineur, qui sont payés aux mineurs du réseau blockchain ; et les entrées/sorties, qui indiquent les adresses dans une transaction.
  • L’opérabilité entre portefeuilles grâce au réseau FIO, qui comprend les principaux portefeuilles de crypto-monnaies, bourses et processeurs de paiement.
  • un mode “surveillance seulement”, qui permet aux utilisateurs de désactiver les transactions sortantes tout en gardant un œil sur leurs actions et leurs transactions.
  1. Portefeuille crypto : Lendger Nano X

Pourquoi nous l’avons choisi : Nous avons choisi Ledger Nano X comme meilleur portefeuille crypto hors ligne en raison du nombre de devises prises en charge, des normes de sécurité élevées et des capacités de trading mobile.

Ledger est l’une des marques les plus connues de portefeuilles matériels disponibles aujourd’hui. Sa popularité initiale a été suscitée par son premier porte-monnaie, le Ledger Nano S, un porte-monnaie froid doté de nombreuses fonctionnalités et hautement sécurisé. Le Ledger Nano X s’appuie sur le succès du Nano S en ajoutant une batterie intégrée et des fonctionnalités telles que la connectivité Bluetooth et de plus grandes capacités de gestion des actifs.

Le Ledger Nano X, dont le prix est actuellement de 119 dollars, est proposé dans une finition noire mate et dispose d’un écran de 128 x 64 pixels permettant de parcourir les applications. Le portefeuille prend en charge plus de 1 800 pièces et jetons – le plus grand nombre de notre liste – et est capable d’en gérer jusqu’à 100 simultanément grâce aux apps de l’appareil. Sa connectivité Bluetooth Low Energy peut être désactivée à tout moment et permet au Nano X d’être utilisé avec l’application Ledger Live sur les appareils Android ou iOS pour échanger des crypto en déplacement.

Les autres points forts sont :

  • La puce Secure Element de Ledger, une puce spécialisée également utilisée pour les solutions de sécurité haut de gamme – comme les cartes de crédit et les passeports – qui protège contre divers types d’attaques.
  • Outre l’achat et la vente de crypto-monnaies, l’application Ledger Live peut être utilisée pour prêter et miser des crypto-monnaies afin de générer des revenus.
  1. Portefeuille crypto : Exodus

Pourquoi nous l’avons choisi : Nous avons choisi Exodus comme meilleur portefeuille de crypto pour les ordinateurs de bureau en raison de la rapidité de ses transactions, de sa facilité d’utilisation et des fonctionnalités variées de son client.

Exodus est l’un des portefeuilles les plus visuellement attrayants et les plus intuitifs du marché à ce jour. À l’origine, Exodus était un portefeuille de bureau uniquement, mais il dispose désormais d’applications pour iOS et Android et est également compatible avec les portefeuilles Trezor, une marque populaire de portefeuilles matériels. Néanmoins, l’application du portefeuille de bureau reste l’offre principale du portefeuille et est mise à jour toutes les deux semaines.

L’un des principaux attraits d’Exodus est le nombre de devises qu’il prend en charge. Le portefeuille prend en charge plus de 145 crypto-monnaies, un nombre plus important que celui de nombreux autres portefeuilles dynamiques. Cela inclut des altcoins établis, tels que Ether, Litecoin, XRP et Bitcoin Cash, ainsi que des monnaies populaires comme Dogecoin et Shiba Inu.

Les autres points forts sont les suivants :

  • Des frais personnalisables, mais uniquement pour les transactions en bitcoin à partir de septembre 2021.
  • Un nombre croissant d’applications publiées pour diversifier les fonctionnalités du portefeuille, y compris des applications pour les graphiques en direct, le jalonnement en crypto et les dépôts en crypto.
  • Fonctionnement sur un client léger, ce qui signifie qu’il utilise le SPV et ne télécharge pas de blockchains complètes afin d’accélérer les transactions.

1. Portefeuille crypto : Crypto.com

Pourquoi nous l’avons choisi : Nous avons choisi Crypto.com comme le meilleur portefeuille crypto defi en raison de sa variété d’outils de finance décentralisée, de son excellent processus d’embarquement et de son cadre de sécurité solide.

Le DeFi Wallet de Crypto.com est un excellent choix pour les utilisateurs qui commencent leur voyage dans la finance décentralisée. Les portefeuilles DeFi donnent aux utilisateurs le contrôle total de leurs actifs numériques et de leur clé privée, qu’ils sont chargés de conserver. Ils permettent également aux utilisateurs d’échanger des cryptos sur une base de 1 pour 1 et d’accéder à une large gamme d’outils pour gagner des revenus passifs sur les cryptos qu’ils possèdent déjà – des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles pour les portefeuilles réguliers et de garde.

Comme pour les autres bourses qui proposent à la fois un portefeuille de dépôt et un portefeuille sans dépôt, il est important de faire la distinction entre les deux. Le DeFi Wallet de Crypto.com peut être téléchargé et utilisé pour les activités cryptographiques quotidiennes des utilisateurs sans avoir à ouvrir un compte sur la bourse de Crypto.com.

Nous tenons également à rappeler aux consommateurs que les produits et services financiers décentralisés comportent des risques importants et qu’ils doivent être utilisés avec prudence.

Autres points forts :

  • Plusieurs couches de sécurité, notamment l’authentification biométrique, l’authentification à 2 facteurs et la technologie Secure Enclave sur les appareils iOS.
  • la possibilité de créer plusieurs portefeuilles numériques et d’importer d’autres portefeuilles
  • la possibilité de se connecter à d’autres applications décentralisées grâce à l’outil WalletConnect.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !