fbpx
Actualités des cryptomonnaies

Comment investir dans les crypto-monnaies en monnaie locale ?

De nombreuses personnes souhaitent investir dans le secteur des crypto-monnaies, cependant, c’est souvent difficile. La plupart des bourses ont tendance à vendre des crypto-monnaies uniquement par le biais de cartes de crédit. Et tout le monde ne dispose pas d’une carte de crédit pour effectuer ce type d’achats.

Heureusement, il existe des options avec lesquelles vous pouvez acheter ou vendre des crypto-monnaies dans votre monnaie locale. Cette option est la place de marché P2P, où vous achetez des crypto-monnaies avec d’autres utilisateurs par l’intermédiaire de la plateforme.

Aujourd’hui, nous allons en parler un peu plus et vous dire où vous pouvez investir dans les crypto-monnaies dans votre monnaie locale. Donc, si vous êtes intéressé, continuez à lire cet article.

acheter des crypto-monnaies dans votre devise ?

L’un des meilleurs endroits pour acheter des crypto-monnaies dans votre monnaie locale est KuCoin. Il s’agit d’une plateforme d’achat, de vente et d’échange de pièces de monnaie numérique, également connue sous le nom d’échange. Cependant, la plateforme dispose d’une place de marché P2P interne qui permet d’acheter et de vendre des crypto-monnaies avec Fiat.

Vous pouvez payer avec différentes méthodes de paiement, d’autres processeurs de paiement ainsi que des banques locales. Non seulement il vous permet d’acheter des crypto-monnaies, mais vous pouvez aussi vendre des crypto-monnaies contre de la monnaie fiduciaire.

Parmi les crypto-monnaies qui peuvent être achetées via la plateforme P2P de KuCoin figurent l’USDT, le BTC, l’ETH, le KCS et l’USDC. Bien que cette plateforme soit relativement récente, de nombreuses personnes achètent et vendent déjà par l’intermédiaire de la place de marché P2P.

Quels sont les avantages de la place de marché P2P ?

Vous vous demandez probablement pourquoi acheter via P2P, surtout si vous avez une carte de crédit. La vérité est qu’il y a plusieurs avantages à acheter des crypto-monnaies par le biais de ce marché. Voici les principaux avantages que vous pouvez avoir, et ils sont les suivants :

  • Les transactions P2P ne génèrent pas de commissions, vous recevrez donc le montant total des cryptomonnaies que vous achetez. Lorsque vous achetez avec votre carte, une commission en pourcentage sera appliquée.
  • Les transactions sont très rapides, vous pouvez acheter ou vendre vos crypto-monnaies en quelques minutes. C’est l’idéal lorsque vous devez acheter ou vendre en “urgence”.
  • Les transactions sont totalement sécurisées, car la plateforme sécurise les fonds (cryptomonnaies) jusqu’à ce que la contrepartie effectue sa transaction. De cette façon, vous pouvez être sûr que la transaction est transparente.

KuCoin dispose de plusieurs devises et moyens de paiement, ce qui permet à quiconque d’acheter des crypto-monnaies de manière simple et peu compliquée.

Comment acheter sur KuCoin P2P ?

Le processus d’achat ou de vente est vraiment simple, même une personne qui n’a jamais utilisé la plateforme peut effectuer ses transactions sans aucun problème. Ci-dessous, nous vous donnons les étapes nécessaires pour acheter ou vendre des crypto-monnaies sur la place de marché P2P.

La première chose que vous devez faire est d’accéder à la plateforme P2P, pour ce faire, allez dans “Acheter des Crypto” et ensuite, cliquez sur P2P, de cette conduite vous pouvez accéder au KuCoin P2P.

Une fois à l’intérieur, vous verrez plusieurs options, en haut vous trouverez les pièces que vous pouvez acheter ou vendre. Sur le côté droit, vous pouvez sélectionner dans la liste déroulante les devises fiat disponibles. Sur la gauche, vous trouverez l’option “acheter” pour faire l’achat et “vendre” pour vendre. De même, au milieu, vous trouverez les offres d’achat ou de vente et leurs modes de paiement.

Cliquez sur “acheter” ou “vendre” en fonction de l’offre qui vous intéresse. Saisissez ensuite le montant des cryptomonnaies que vous souhaitez acheter ou vendre et cliquez sur “passer commande” pour lancer le processus.

Dans la nouvelle fenêtre, vous trouverez les options de transfert de fonds au cas où vous voudriez acheter, ainsi qu’un chat pour communiquer avec votre contrepartie. Si vous vendez, il vous suffira d’attendre que l’autre partie effectue le paiement pour libérer les cryptomonnaies.

Transactions sécurisés

Les transactions ont une durée de 30 minutes, si la commande n’est pas complétée, elle est automatiquement annulée. C’est l’échange centralisé qui est intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. En cas de conflit entre les deux parties, c’est la plateforme qui tranche. Cela sous-entend qu’on peut faire un achat ou une vente de cryptomonnaie sur le marché P2P en toute sécurité et en toute confiance.

Acheter sur la place de marché P2P est un excellent moyen pour commencer à investir dans le secteur des crypto-monnaies. C’est fiable et sécurisé. De plus, sur la plateforme KuCoin, vous bénéficierez d’une sécurité totale afin de pouvoir effectuer vos transactions sans aucun inconvénient.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Daniel

Passionné par les crypto-monnaies et rédacteur web, c'est tout naturellement que je participe à BitcoinMatin régulièrement.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !