fbpx
Actualités des cryptomonnaies

Bitcoin : voyager en jet privé grâce à la cryptomonnaie

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

bitcoin

 

 Régler son voyage à bord d’un jet privé Dassault avec du Bitcoin est désormais possible ! Une société française propose ce service à ses clients. Cela représente une réelle force pour le client et nous allons voir, pourquoi ?

 

<H2> Mais tout d’abord qu’est-ce que le Bitcoin et à quoi sert-il ?

 

Le Bitcoin est apparu à la suite de la crise financière de 2008 ; En 2009, son créateur anonyme de son pseudo Nakamoto lance cette monnaie virtuelle qui prendra au fil des années une ampleur sans précédent. En réalité, le Bitcoin est une monnaie fictive reliée au système blockchain. Cette dernière est une technologie très sécurisée. Vous pouvez enregistrer et transférer diverses données. Le Bitcoin a vu son attrait explosé au moment de la crise sanitaire du coronavirus. Beaucoup d’entrepreneurs ont misé sur cette monnaie virtuelle en espérant une croissance de son cours.

Désormais connu du grand public, le bitcoin est proposé par certaines entreprises afin de payer des biens ou des prestations. C’est le cas notamment de Tesla qui propose à ses clients d’acheter leur voiture via du Bitcoin ou encore d’AEROAFFAIRES, il est possible de payer son voyage en jet privé avec du Bitcoin.

Les entreprises qui acceptent ce type de transaction y font référence dans les modes de paiement acceptables. L’avantage du Bitcoin et des autres crypto-monnaies est qu’ils ont des frais moins élevés par rapport aux autres modes de paiement (cartes de crédit, virements bancaires, etc.).

 

Le Bitcoin a diverses fonctions. En effet, comme dit précédemment, il permet de régler ses achats auprès du commerçant. Il a aussi vocation à être une forme d’investissement durable.

 

<H2> Comment réserver un jet privé avec les Bitcoins ? 

 

Réserver un jet privé et payer avec Bitcoin n’a jamais été aussi facile. 

 

Vous présenterez à l’entreprise votre projet et elle traitera votre demande et contactera le transporteur aérien pour trouver la meilleure offre. Une fois le plan de vol établi, plusieurs options de paiement s’offrent à vous.

D’une part, vous pouvez payer via des canaux classiques tels que par carte bancaire ou bien par virement.

Cependant, récemment les compagnies ont commencé à miser sur la flexibilité. Il est désormais possible de payer en Bitcoin.

Cela peut être un réel avantage lors de demandes de dernière minute durant le week-end par exemple. Les banques étant fermées le dimanche, le temps que l’entreprise reçoive le virement est allongé. Dans l’industrie du temps c’est de l’argent, le concept d’immédiateté est très important. Lorsqu’une transaction Bitcoin a lieu, elle est traitée par la blockchain et convertie en euros grâce à Coinbase.

L’autre avantage de cette monnaie virtuelle est qu’elle ne prend moins de frais bancaires que les banques dites classiques.

Enfin, jusqu’à présent, il faut savoir que seulement 4% des transactions de réservation de jets privés se font en Bitcoin et autres crypto-monnaies. Mais nul doute que ce mode de paiement s’est démocratisé au fil des années !

 

<H2> Exemple de voyage que vous pouvez régler via du Bitcoin 

 

jet privé

 

Vous voulez voyager de Paris à Marrakech afin de passer un bon moment en famille dans une villa somptueuse au milieu de l’atlas avant de reprendre votre activité.

 

Pour cela vous allez missionner un courtier en aviation privé de vous trouver un jet privé disponible sur vos dates de vacances. Il reviendra vers vous en vous proposant par exemple un Falcon 8X du constructeur français Dassault, avion dans lequel vous pourrez déjà commencer à passer du bon temps au-delà des frontières. Suite à cela, un devis vous sera présenté. Vous pourrez alors régler votre vol par carte bancaire, virement ou bien par Bitcoin. Le devis sera converti selon le cours de la cryptomonnaie. Une fois le paiement instantané effectué, à vous la liberté d’un voyage sur mesure.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !