Ces derniers temps, le monde de la cryptomonnaie a embarqué bon nombre de personnes. Discussions, interrogations, narrations et actualités comme nous avons pris l’habitude de le faire et naturellement, investissements. À ce sujet, on peut allègrement séparer deux types d’investissements.
En effet, on peut faire le choix de prendre part au circuit direct de ces fameuses monnaies virtuelles en faisant l’acquisition ou d’une manière plus globale et naturellement plus onéreuse, chercher à investir au sein de plateformes ou de sociétés spécialistes du sujet.
Les investissements de ce type sont réservés aux Hommes d’affaires et parmi eux, on trouve depuis plusieurs années des sportifs émérites, tout aussi redoutables en affaires que sur les terrains de sport. En ce sens, quels sont les sportifs notoires qui ont pris le pari de la cryptomonnaie en soutenant certaines plateformes ?
Table des matières
Les joueurs de poker vont plus loin
Ce n’est plus une surprise à mesure de l’évolution du poker et surtout, de son implantation presque indécente au sein des divertissements en ligne et du tout numérique. Aujourd’hui, la plupart des spécialistes savent à quel point le poker et ses différents acteurs sont précurseurs à bien des égards. Historiquement, le poker fut, avec l’industrie vidéoludique, le premier pan divertissant à sauter le pas vers la réalité virtuelle mais aujourd’hui, l’évolution est permanente et ne s’arrête pas.
En ce sens, plusieurs joueurs émérites de poker se sont fait remarquer en investissant leurs gains respectifs dans des sociétés de cryptomonnaie ou tout simplement, en direction de ces monnaies digitales dont on ne cesse de parler. En allant encore plus loin et en comprenant tout le potentiel de cette nouvelle technologie, certaines plateformes de poker en ligne ont elles, autorisé les paiements et dépôts d’argent avec certaines monnaies décentralisées. Une longueur d’avance, à n’en pas douter.
Une première en NFL avec Russell Okung
Alors que la frénésie autour de la cryptomonnaie continuait de s’emparer de la planète entière lors de la fin de la précédente décennie, certains sportifs s’étaient ouvertement réjouis d’une telle chose. Le premier d’entre-eux fut Russell Okung, un joueur émérite au sein de la prestigieuse ligue de football américain, la NFL.
Désormais à la retraite, Okung était entré dans l’histoire puisque moins de deux ans après avoir tweeté qu’il souhaitait être payé par sa franchise en bitcoin, cela fut bel et bien le cas. Sur un salaire total de 13 millions de dollars prévu pour 2021, Okung avait reçu lors de sa dernière saison en carrière, la moitié de cette somme due en équivalence de bitcoin.
Deux mondes liés ?
Naturellement, il a ouvert la porte à d’autres joueurs qui eux, se sont montrés friands à l’idée d’investir au sein des sociétés ayant rendu cette transaction possible. Trevor Lawrence en tête.
Trevor Lawrence, visage moderne de la NFL
Le jeune quarterback de la franchise des Jaguars est l’une des stars de demain en NFL. Sur le terrain et en dehors, il s’assure de le rappeler à chaque initiative ! Après sa première saison en tant que débutant, le joueur de Jacksonville était comme tous les autres joueurs de son calibre, éligible à une signature définitive avec son équipe. Signature comme toujours, synonyme de gros chèque outre-Atlantique.
Cependant, le chèque reste une image à ce sujet puisque Lawrence a une fois de plus bouleversé les habitudes prises par la ligue d’un commun accord avec ses partenaires personnels et sa franchise. Il a ouvertement choisi de recevoir son bonus de 24 millions de dollars en cryptomonnaie, notamment pour le réinvestir par la suite.
Ainsi, Lawrence s’inscrivait à l’hiver dernier, directement dans la lignée d’autres grands joueurs de la ligue, à l’instar du légendaire Tom Brady. Malencontreusement, la réussite ne fut pas aussi grande pour la légende que pour la jeune star. Impliqué malgré eux dans la banqueroute de la plateforme FTX, Brady et sa femme ont perdu énormément d’argent avec cet investissement alors estimé à plusieurs centaines de millions de dollars.