L’investissement en cryptomonnaie est aujourd’hui de plus en plus plébiscité. Ceux qui se lancent pour la première fois sont d’ailleurs nombreux à choisir cet investissement. Même si le risque existe, il existe en effet différentes solutions pour se protéger. De plus, il y a différents types d’investissement, de l’investissement passif au trading en passant par le staking… Mais bien sûr, il faut bien connaître le marché et savoir comment et où investir. Si vous voulez vous lancer pour la première fois, ces quelques conseils vont certainement vous aider.
Recherchez des sources d’information fiables pour vous tenir au courant des tendances du marché
La cryptomonnaie (et tout ce qui l’entoure) est aujourd’hui un sujet abordé partout sur le net. Mais il est essentiel de savoir distinguer les sources fiables de celles qui ne le sont pas. Il existe des sites spécialisés qui vous permettront d’en savoir plus sur le sujet, avec des informations qualitatives et fiables. Pour un débutant, il est aussi essentiel de comprendre les réglementations en vigueur. Vous trouverez aussi des informations intéressantes sur le marché pour investir dans les meilleures conditions. Les articles sont souvent écrits par des experts qui connaissent bien le domaine de l’investissement et précisément de la cryptomonnaie. Ils sont en mesure de donner des conseils avisés sur le sujet, en ce qui concerne le moment propice pour investir, la somme à investir, le type d’investissement le plus avantageux, etc.
Vous devez aussi vous informer sur les tendances du marché. Comme ce dernier est très volatil, il est en effet important de suivre les changements en temps réel pour savoir quand, où et combien investir. Ces sites vous fournissent des guides afin d’acheter les cryptomonnaies les plus avantageuses et populaires du moment.
Consultez un conseiller financier ou un fiscaliste pour obtenir des conseils
Les conseillers financiers et les fiscalistes sont des professionnels qui maîtrisent parfaitement l’évolution des législations et des fiscalités. Ils sont ainsi en mesure de conseiller les personnes qui souhaitent investir dans les cryptomonnaies. En faisant appel à l’un d’eux, vous aurez des conseils avisés sur la gestion des risques et des impôts.
Pour rappel, les actifs numériques sont désormais parmi les revenus déclarés. Si cette imposition n’était pas très claire pour les investisseurs au départ, elle est aujourd’hui bien ancrée. Ainsi, toute personne qui a ouvert un compte d’échange crypto et qui a réalisé des bénéfices de plus de 305 € grâce à l’achat et la revente de cryptomonnaies est imposable. Mais vous n’êtes pas imposable si vous n’avez pas revendu vos actifs numériques contre une monnaie tangible comme le dollar ou l’euro. Pour les particuliers, l’essentiel à savoir sur l’imposition est que les plus-values sur crypto-actifs faites à titre occasionnel sont soumises au prélèvement forfaitaire (30 %). Par ailleurs, il faut déclarer tous vos comptes ouverts chez les courtiers basés à l’étranger. Au début, il est essentiel de vous faire accompagner par un fiscaliste pour vous y retrouver. Il saura vous expliquer le fonctionnement de la déclaration de revenus.
Quant au conseiller financier, il pourra vous donner des conseils sur la gestion des risques. Ses conseils vont vous protéger des grosses pertes d’argent. Vous pouvez lui poser des questions pour vous rassurer et investir en tenant compte des réalités du marché.
Les forums et groupes de discussion en ligne pour obtenir les conseils d’investisseurs
Les investisseurs sont très bien placés pour donner des conseils aux débutants. Grâce à leur expérience, ils savent en effet ce qui marche, ce qu’il faut éviter et ont toujours des petites astuces qui peuvent faire toute la différence.
Il faut faire quelques recherches et vous rendre sur des forums et des groupes de discussion en ligne. Il y en a plusieurs, il suffit de trouver les groupes les plus actifs et avec des membres qui aiment bien s’entraider et faire des partages. Vous y trouverez des informations fiables et neutres qui pourront vous aider dans vos investissements.
Vous pouvez aussi suivre des investisseurs spécialisés en cryptomonnaie pour connaître leurs stratégies. Consultez les blogs, lisez les articles et cherchez toutes les informations qui pourront vous informer sur les pratiques des investisseurs spécialisés. N’hésitez pas à vous abonner à leurs sites et blogs pour ne pas rater les dernières publications et de nouvelles astuces pour prendre les bonnes décisions et en apprendre davantage sur le monde de l’investissement. Parmi les informations essentielles que vous pouvez trouver, il y a le choix des plateformes sur lesquelles investir, le montant de la mise pour sécuriser votre investissement, les monnaies virtuelles à choisir, etc.
merci. thank you so much