fbpx

Définition et principe de la crypto monnaie Basic Attention Token (BAT)

Logo BAT
Logo BAT – source basicattentiontoken.org

Présentation de Basic Attention Token (BAT)

Basic Attention Token est le jeton du navigateur Brave. Il s’agit d’un token ERC-20 qui circule sur Ethereum. L’objectif de Basic Attention Token est de fournir une monnaie d’échange commune aux utilisateurs, créateurs de contenu et annonceurs du web. Au lieu de « forcer » l’exposition des utilisateurs à la publicité, Basic Attention Token propose une participation volontaire de l’utilisateur, qui est rémunéré pour son attention.

Brave a été développé sur base de Chromium. Les instigateurs du projet, Brendan Eich et Brian Bondy, sont des poids lourds de l’Internet. Brendan Eich est le créateur de JavaScript ainsi que cofondateur de Mozilla. Brian Bondy est également un cofondateur de Mozilla. L’ICO de BAT fut un carton : le hard cap de 35 millions fut atteint en 30 secondes. Moins de 150 élus parvinrent à acheter des jetons.

Comment fonctionne Basic Attention Token ?

Alors que dans la publicité traditionnelle seul le créateur de contenu est rémunéré pour la diffusion d’une publicité, Brave propose de partager les revenus avec les utilisateurs. Pour les créateurs de contenu, BAT permet de recevoir un financement sans devoir nécessairement exposer leur audience à la publicité. Les personnes qui sont exposées aux contenus des éditeurs qui ont rejoint l’écosystème Basic Attention Token peuvent leur verser des pourboires en BAT.

le navigateur Brave
le navigateur Brave – source brave.com

Ces éditeurs peuvent être :

  • Un site web
  • Un compte Twitter ou Reddit
  • Un compte YouTube

Les utilisateurs de Brave peuvent envoyer leurs jetons BAT vers leur compte Uphold. Ils peuvent ensuite soit les retirer sur leur wallet Ethereum privé, soit les convertir en euros, dollars, etc.

Ce qu’il faut retenir sur Basic Attention Token (synthèse)

Basic Attention Token est un projet qui a pour objectif d’améliorer radicalement l’efficacité de la publicité sur Internet via BAT. Ce jeton peut être échangé entre les utilisateurs, les annonceurs et les créateurs de contenu.

Basic Attention Token et Brave en vidéo

Où acheter du Basic Attention Token ?

Voici 3 plates-formes renommées pour acheter du Basic Attention Token en toute tranquillité :

  • Coinbase : CoinBase est l’une des valeurs sûres de l’univers des bourses d’échange de crypto monnaies. Non seulement vous pouvez acheter du Basic Attention Token sur cette plate-forme, mais aussi en gagner en répondant à quelques questions après avoir visionné des vidéos d’informations sur BAT
  • Bitpanda : la plate-forme autrichienne Bitpanda vous propose d’acheter du BAT via de nombreux moyens de paiement, allant de la carte bancaire à Skrill en passant par le virement
  • Binance : vous pouvez désormais acheter via carte de crédit les grandes cryptos sur Binance. Et ensuite acquérir du Basic Attention Token via vos ETH, BTC, BNB, etc. fraîchement achetés

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !